emilie8331 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 j'aimerai acheter des livres pour préparer mes séquences mais je ne sais pas quels choisir. Je suis en stage filé en MS-GS, et j'aimerai avoir un livre dans chaque domaine qui me permettent de trouver des idées de séquences. si quelqu'un à une liste à me proposer. Je cherche en particulier des livres pour les sciences et les arts visuels qui proposent des progressions et pas seulement des activités sans lien les unes avec les autres comme c'est souvent le cas. Merci.
Poupi Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 j'aimerai acheter des livres pour préparer mes séquences mais je ne sais pas quels choisir.Je suis en stage filé en MS-GS, et j'aimerai avoir un livre dans chaque domaine qui me permettent de trouver des idées de séquences. si quelqu'un à une liste à me proposer. Je cherche en particulier des livres pour les sciences et les arts visuels qui proposent des progressions et pas seulement des activités sans lien les unes avec les autres comme c'est souvent le cas. Merci. concernant les sciences, je trouve super bien faits les Tavernier. Au niveau des arts visuels, le bouquin chez retz est très bien également. Je viens aussi de commander graphic'arts chez accès editions, il m'a beaucoup plu. voilà
chrisv3 Posté(e) 12 octobre 2006 Posté(e) 12 octobre 2006 Pour les sciences : les divers sites internet notamment "La main à la pâte" Arts plastiques: "Pas à pas en arts plastiques :5 parcours artistiques pour la maternelle PS MS GS" E. Doumenc, Hachette Education
emilie8331 Posté(e) 13 octobre 2006 Auteur Posté(e) 13 octobre 2006 merci et pour les autres domaines (EPS, maths, langage)?
CARABISTOUILLE Posté(e) 14 octobre 2006 Posté(e) 14 octobre 2006 merci et pour les autres domaines (EPS, maths, langage)? en maths, les livres du maître de la collection "Diagonale - math en pousse" Ms et GS de chez Nathan me plaisent bien . Il y a de bonnes idées de jeux pour préparer les séquences de manière ludique. En revanche, les fichiers pour l'élève me semblent un peu décevants et trop chers (59 € pièce)
mathmath Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 Pour le sport, je trouve "100 heures d'EPS en maternelle" de l'USEP très utile. Il y a des progressions bien faites.
Messages recommandés