Posté(e) 14 octobre 200619 a Quand on fait de la syllabique (b et a ba) doit on dire le nom de la lettre ou le son que fait la lettre ? merci
Posté(e) 14 octobre 200619 a Ma fille est en CP et l'enseignante a bien insisté sur l'importance de dire le son de la lettre. Ils connaissent souvent déjà le nom des lettres de l'alphabet et c'est le son qui est à la base de l'apprentissage syllabique.
Posté(e) 14 octobre 200619 a Ma fille est en CP et l'enseignante a bien insisté sur l'importance de dire le son de la lettre. Ils connaissent souvent déjà le nom des lettres de l'alphabet et c'est le son qui est à la base de l'apprentissage syllabique. MEs élèves ne connaissent pas tous l'alphabet; donc quand je travaille avec eux, on précise , c'est soit la lettre M, soit la lettre qui chant "mmmmm" ils comprennent à peu près
Posté(e) 14 octobre 200619 a Le son bien sûr est le plus important... je me souviens d'une parente d'élève qui donnait uniquement le nom de la lettre à sa fille qui lisait donc "la" : ella !!!!
Posté(e) 14 octobre 200619 a je suis T1 en cp et j'insiste sur le son car c'est grace à ça que les élèves lisent les syllabes.....en effet, souvent ils connaissent la lettre.on peut dire les 2: c'est la lettre b qui fait bbbbbbbbbb ou qui chante bbbbbbb ou qui a pour son bbbbbb avec le a qui fait aaaaaaaa ça fait ba............ voilà LOLO