Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans une classe de ce1

Je ne sais pas si je suis le seul mais je me prends la tête à chaque fois que je veux aborder une notion nouvelle pour essayer de leur faire découvrir .

est-ce que je veux trouver des choses trop compliquées et que la découverte peut être plus simple.

exemple : comment aborder les notions en français,ex:les formes de phrases

situer la france sur un planisphère

en math calcul réfléchi en utilisant le complément à 10

et tous les autres

quel est votre sentiment comment vous y prenez vous

merci

Posté(e)

Le plus souvent, j'essaye, en français, d'aborder les notions par des manipulations sur les phrases. Par ex, pour les formes des phrases (affirmative et négative) on peut :

- Distribuer une vingtaine de phrases et demander aux élèves de les classer en deux groupes. Quand ils les ont classées, on fait le bilan puis on observe ce qu'on trouve dans chaque phrase négative.

- Distribuer toujours une vingtaine de phrases mais cette fois, demander aux enfants d'associer les phrases deux par deux (la négative et l'affirmative) puis faire observer les différences.

Posté(e)

Situer la france sur un planisphère en CE1 à cette époque de l'année??? :o Oulaaaaaaaaa, sais-tu déjà s'ils se repèrent dans l'espace proche.

Je pense que c'est une notion beaucoup trop difficile et donc que c'est normal que les enfants ne sachent pas le faire. Ne t'inquiète donc pas.

A bientôt

Posté(e)

En attendant c'est au programme du cycle 2, et qui dit cycle 2 dit CP ou CE1...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...