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Posté(e)

Je suis TR ZIL et depuis vendredi je remplace une maîtresse en congé maternité. j'ai une classe de MS-GS.

Précision, je suis T1, donc pas beaucoup d'expérience.

combien de séances de phonologie faut-il faire par semaine?

merci pour votre aide

Posté(e)

J'ai des GS et je vais commencer la phonologie après La Toussaint en les évaluant tout d'abord afin de faire des groupes hétérogènes. Je travaille avec La Cigale et cela comprend une séance par jour. Or, comme une séance de phonologie se fait en petits groupes (7 max), il me faudra la semaine pour faire passer ma classe. Puis, au bout d'un certain temps je ne ferai la phonologie qu'avec les élèves ayant des difficultés.

Posté(e)
J'ai des GS et je vais commencer la phonologie après La Toussaint en les évaluant tout d'abord afin de faire des groupes hétérogènes. Je travaille avec La Cigale et cela comprend une séance par jour. Or, comme une séance de phonologie se fait en petits groupes (7 max), il me faudra la semaine pour faire passer ma classe. Puis, au bout d'un certain temps je ne ferai la phonologie qu'avec les élèves ayant des difficultés.

j'ai des MS et je suis très intéressée par tout ce que La Cigale propose. :D

tu dis une séance par jour, c'est très lourd comme organisation!!! à quel moment de la journée fais-tu ces séances?

Posté(e)

Disons que la phonologie il faut la faire (à mon avis) à un moment donnée de manière intensive. Je travaille en plan de travail le matin et pendant que les autres sont en autonomie sur l'exercice de leur choix, je prends un groupe pour la séance phonologie. Tu peux aussi la faire l'après-midi. Tout dépend de l'organisation de ta journée.

Posté(e)
Je suis TR ZIL et depuis vendredi je remplace une maîtresse en congé maternité. j'ai une classe de MS-GS.

Précision, je suis T1, donc pas beaucoup d'expérience.

combien de séances de phonologie faut-il faire par semaine ? merci pour votre aide

Bienvenue sur EDP Sandy...

En ce qui me concerne pas de travail systématique ou de progression liée à une méthode (phonoludos ou autres), pour l'instant nous saisissons toutes les occasions qui se présentent pour "manipuler" des sons, écouter, mettre en relation, apprendre des poésies et découvrir rimes, assonances ou allitération dans des énoncés courts, s'amuser avec un son ajouté à la finale du prénom, etc... Certains GS approfondiront (repérage et localisation de syllabes) au moment d'entrer dans le principe alphabétique et lors des premiers tâtonnements pour écrire "ce qu'on veut dire"...

Document 1

Document 2

Posté(e)

Merci je ne connaissais pas !

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