Posté(e) 15 octobre 200619 a Voilà, je voudrais faire une sortie avec mes élèves. Si je retire l'argent pour le car, il me reste deux euros par élève. je suis en ZEP, et on n' a pas beaucoup d'argent pour faire des sortie avec des élèves qui en auraient bien besoin, ça me met hors de moi.... Est-ce que par hasard, vous connaitriez des sorties à faire sur Paris, ou la région parisienne avec un si petit budget? Merci .
Posté(e) 15 octobre 200619 a Je ne sais pas comment ça se passe sur Paris mais ici, à Rennes, je ne paie pas la visite aux Musée des Beaux-Arts avec la conférencière ( une séance sur un sujet ). Renseigne toi aupres des musées nationaux!
Posté(e) 24 octobre 200619 a Ca dépend de ce que tu veux faire : tu as un thème ou une idée précise ?
Posté(e) 24 octobre 200619 a ben il y a la cité des enfants à la villette. c'est 2€75... tu peux peut-être demander 75c aux parents...
Posté(e) 29 novembre 200619 a Bonjour, Pour les musées : je crois que la grande galerie de l'évolution est gratuite, sur Paris. C'est à confirmer. Sinon, il y a un aquarium gratuit à visiter à la Villette (mais pas très grand...) et on m'a parlé de celui de la porte dorée qui était il y a quelques années en tout cas gratuit ou pas très cher. Quand est cette sortie ? Tu peux également faire ballades en forêt. Monta
Posté(e) 30 novembre 200619 a Moi je suis allée au musée du louvre la semaine dernière. C'est gratuit mais il faut réserver à l'avance. Ils ont adoré
Posté(e) 16 janvier 200719 a 2.30 par élève aux égouts de Paris, j'y vais en Mai 3 euros (ben oui...) pour 1h de bateau-mouche avec 1 accompagnateur gratuit pour 10 élèves Musée de Paléontologie au Jardin des Plantes, gratuit (et en général, il n'y a personne !)