Aller au contenu

anglais au cp


sandrine76

Messages recommandés

Voilà, je voudrais commencer l'anglais au CP. Si quelqu'un en a déjà fait, comment ça se passe et quel genre d'activités mettre en place? Pour l'instant, je n'ai qu'une vague idée de ce que je peux faire mais encore rien de concret.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais enseigné l'anglais au CP, mais je peux éventuellement te donner mon humble avis _bl_sh_ ...

En ce qui concerne les CP, l'apprentissage sera basé essentiellement sur deux compétences en priorité la compréhension orale puis l'expression orale. Personnellement je n'aborderais pas du tout l'écrit (je lance le débat ;) )

Pour commencer rien ne vaut le traditionnel "hello" rendre l'élève capable de saluer quelqu'un puis de se présenter "I'm X" et surtout comprendre la question "what's your name ?"

Ensuite tu peux aborder les couleurs, les nombres...

Bon je ne vais pas t'écrire un roman sur l'apprentissage de la langue anglaise alors si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Princesse, tu confirmes ce que je pensais. Je vais donc commencer dès demain. :)

Si quelqu'un d'autre peut m'apporter des éléments sur ce sujet, qu'il n'hésite pas, je suis preneuse! _bl_sh_ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre n'a d'idées?

:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai commencé l'almlemand avec ma classe de ce1.Nous nous saluons en allemand,on se demande comment nous allons,on voit la date tous les jours,nous apprenons des petites comptines et chants.Nous avons appris à nous présenter avec du vocabulaire simple,nous apprendrons du vocalaire tels que les nbres,les aliments,les couleurs en passant essentiellement par le jeu et l'oral.Mais il arrive que nous notions quelques tournures ou vocabulaires.

si tu as des questions n'hésite pas!j'espère avoir pu t'aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous une méthode à conseiller pour l'anglais au cp ?

un cd de comptines ?

Je suis prenneuse de tout ce qui pourrait m'aiguiller.

Je confirme pas d'écrit au cp, ma formatrice en anglais à l'iufm nous disait pas avant le cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'allemand c'est un peu différent car le système grapho-phonologique est plus accessible que pour la langue anglaise car un peu plus proche du système français ... Tandis qu'en anglais il existe des phonèmes totalement inconnus des élèves ... Bref... :blink:

Pour répondre à ta question annemz il existe un CD appelé Nursery Rhymes où tu trouves à la fois des comptines en français et en anglais. Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...