Aller au contenu

[Corse] admission à l'iufm


aurore13008

Messages recommandés

bonjour je suis nouvelle sur ce site

je fais actuellement mes études à marseille et j'aurai voulu rentrer à l'iufm d'ajaccio en corse car mon copain habite sur ajaccio.

je me demendai si quelqu'un pouvait me renseigner sur le différentes épreuves et si ce n'est pas trop dur de rentrer dans l'iufm si on n'est pas corse d'origine.

j'ai lu les conversations et je voulais savoir pourquoi tout le monde parle uniquement de l'iufm de bastia? il en existe un aussi sur ajaccio non??

et ça m'aiderai si quelqu'un savait les proportions d'admission à l'iufm de bastia et d'ajaccio,car il faut faire des voeux dans son dossier.

merci beaucoup d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'étais pris à liufm de Bastia cette année.

Mais je n'y suis pas allé à cause du faible taux de réussite en corse, dû en fait au faible nombre de postes (environ 25).

J'avais préparé les épreuves de math et de français mais très peu, j'ai été pris direct.

Ma copine a été prise sur Ajactio, donc il y a bien un iufm.

Si tu le prépares tu l'auras. Et ne t'en fais pas pour la langue corse (ou culture corse, au choix) car le qcm ne prends pas en compte les mauvaises réponses.

Et puis c'est le seul iufm qui te donne les réponses d'affectation fin mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

j'aurai voulu savoir si pour les épreuves d'histoire géographie et technologie et SVT , tu connaisais par hasard de bon livres pour les préparer et si les qcm étaient plutôt durs ou abordables.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les bouquins de préparation aux test d'entrée, il y a quelques bases en histoire, géographie et sciences.

C'est très leger, mais franchement ils te demandent pas des trucs réflichis, ta simple culture suffit amplement. Croit moi, j'en ai très peu en histoire et j'ai plutôt réussi (après vérifications).

Pour les bouquins, ils sont tous biens :D puisqu'ils te permettent de revoir les bases, chose utile pour la première année où trop de personnes sont à la rue

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iufm de corse a 3 centres (bastia, corte, ajaccio). Pour le CRPE, c'est BAstia ou Ajaccio, je te conseille de demander les deux, car suivant les années, les proportions changent.

L'année où je l'ai passé, j'étais sur la liste principale sur ajaccio et seulement sur la liste d'attente sur bastia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...