Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

lettre d'agréement pour la DDEC nantes

Featured Replies

Posté(e)

voilà l'histoire: Ayant fait une année de PE1 à l'iufm l'année dernière, et ayant raté le concours a 1 point pres (je suis 18ème sur la liste complémentaire), je me suis réinscrite au concours mais privé, car j'avoue que cela me correspond plus!!

j'ai su qu'il était nécessaire de faire une lettre d'agréement pour avoir un entretien ou du moins un accord de la direction diciosésaine pour pouvoir accéder à l'enseignement catho:

bref! tout ceci pour savor si quelqu'un pouvait metter en ligne la lettre de motivation qu'il a pu faire, et expliquer en 2 mots en quoi consiste l'entretien (je le passe sur nantes)

j'avoue que je ne veux pas rater le concours à cause de cet entretien et j'aimerai ne pas commettre d'impair!

merci de me répondre assez rapidement!!!

et bon courage à tous ceux qui bosse!

Posté(e)

Je ne peux pas trop t'aider pour la lettre de motivation car je ne l'ai pas gardée... Expose seulement tes motivations et tes atouts pour ce travail.

En ce qui concerne les entretiens, ca se passe avec une ou plusieurs personnes (formateurs, directeurs...). les questions sont très larges, elles ne concernent pas seulement ton parcours d'études mais aussi l'actualité ("qu'est ce qui t'a marqué récemment dans l'actualité?"), ou l'enseignement de la catéchèse (serais-tu prête à l'enseigner? Comment ferais tu avec un enfant qui n'est pas chrétien dans ta classe?) . le principal c'est de s'exprimer de manière compréhensible, simple, polie et de faire bonne impression générale car le plus dur à mon avis ce sont les pré-tests (maths, français)

Bon courgae et à bientôt future collègue de diocèse!

Posté(e)
  • Auteur

merci pour ta réponse!

mais une chose m'étonne: il ya des pré test (maths français) même avant le concours :blink: ??je pensais que c'était uniquement pour rentrer en 1ère année!

si c'est le cas......il va falloir s'accrocher! parce que entretien+pré test + concours+oraux........on ne rentre pas si facilement dans l'enseignement catholique!!

en même temps, je trouve ça plus juste, car au moins, il n'y a que les gens vraiment motivés qui y parviennent!

Posté(e)

Je ne comprends pas ton histoire de pré-test d'avant concours....

Pour entrer en PE1 :

- entretien individuel

- entretien collectif

- pré-test maths et français

Pour entrer en PE2 :

- accord diocésain

- réussite au crpe (qui est identique et le même jour que le public pour les écrits)

Ceci pour le diocèse d'Angers

:)

Posté(e)
  • Auteur

excuse moi! c'est moi qui n'avait rien compris!

je parle de l'accord diocésain pour entrer en 2ème année!

je me demandais si ce n'était qu'une simple lettre d'accord ou s'il y avait un entretien pour avoir cet accord!

jesuis désolée, je fais un peu paumée, mais j'avoue que le contre coup de l'échec au concours en juillet m'a un peu destabilisée et je me retrouve un peu "nounouille" pour repartir du bon pied!

merci pour tes infos et ta patience!

Posté(e)
excuse moi! c'est moi qui n'avait rien compris!

je parle de l'accord diocésain pour entrer en 2ème année!

je me demandais si ce n'était qu'une simple lettre d'accord ou s'il y avait un entretien pour avoir cet accord!

jesuis désolée, je fais un peu paumée, mais j'avoue que le contre coup de l'échec au concours en juillet m'a un peu destabilisée et je me retrouve un peu "nounouille" pour repartir du bon pied!

merci pour tes infos et ta patience!

Pas de problème... j'ai moi-même mis pas mal de temps à comprendre les modes de recrutement en PE1 et en PE2.

Pour avoir l'accord, il faut écrire (ça je ne suis pas sure à 100%, car étant suppléante avant je n'ai pas eu besoin d'écrire pour faire cette demande) et tu as un entretien individuel (ça j'en suis 100% sure). L'entretien permet de savoir ce qui te motive à entrer dans l'enseignement, au primaire, dans le privé. Ils veulent te connaître surtout si tu n'as pas fait de suppléance.

Posté(e)
  • Auteur

merci pour tout!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.