Posté(e) 6 novembre 200322 a Bonjour, Auriez-vous des idées pour travailler la négation avec des élèves de Cm2... Quelque chose qui changerait des exercices classiques (passage de la phrase affirmative à la phrase négative)... Merci
Posté(e) 6 novembre 200322 a Yak Rivais, "les sorcieres sont NRV". Un texte sympa et plein de négations à relever, à classer etc....
Posté(e) 6 novembre 200322 a La négation est qq chose d'assez simple pour des CM2. J'ai utilisé la méthode classique mais ça s'est avéré effcace: on a travaillé à partir d'un texte tiré de l'oeuvre étudié pendant cette période là (et oui, il faut articuler ORL et littérature!)
Posté(e) 7 novembre 200322 a Auteur Merci... l'instit avec qui je dois travailler avait déjà l'idée de prendre comme support le texte de yak rivais... je voulais voir s'il n'existait pas d'autres textes... Voilà
Posté(e) 7 novembre 200322 a Le texte dont on parle est tiré d'un livre : les sorcières sont N.R.V. ou Rivais abordent des thèmes de façon humoristique. Et les gamins adorent !!!