Posté(e) 19 octobre 200619 a bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un a sous le coude une trame de séance, un exemple de fiche de préparation (peu importe la discipline) . merci beaucoup !!!
Posté(e) 19 octobre 200619 a bonsoir,j'aimerais savoir si quelqu'un a sous le coude une trame de séance, un exemple de fiche de préparation (peu importe la discipline) . merci beaucoup !!! FP_CE1_po_sie_dimanche_ren__de_obaldia.doc
Posté(e) 19 octobre 200619 a bonsoir! Je débute,mais bon,je t'envoie tjs ça si ça peut t'aider. fiche_prep_Sciences_21_sept.doc
Posté(e) 19 octobre 200619 a bonsoir,j'aimerais savoir si quelqu'un a sous le coude une trame de séance, un exemple de fiche de préparation (peu importe la discipline) . merci beaucoup !!! bonsoir voilà ce que j'ai. J'en ai d'autres si tu veux mais la trame est la même. elles m'ont servi pendant mes stages donc a priori elles sont conformes à ce qu'on attend de nous. lise prep_production_d___crit.xls
Posté(e) 19 octobre 200619 a Alors, j'en ai une tirée du bouquin :"guide du professeur des écoles stagiaire", j'espère qu'elle te conviendra! pour préparer une séance il faut : - définir un objectif d'apprentissage pointu ; - prévoir la durée, les étapes, le matériel ; - prévoir les consignes orales et écrites ; - prévoir les modes d'animation (alternance des modalités de travail, alternance oral/écrit, etc...) ; - prévoir les tâches des maîtres et celles des élèves ; - formuler la notion découverte ; - évaluer. Maintenant je te donne les indications portées sur la fiche : Domaine disciplinaire : niveau(x) : Titre de la séquence : Période : Durée de la séquence : objectifs généraux de la séquence : objectifs de connaissances : objectifs méthodologiques : PROGRAMMATION DES ACTIVITES DE LA SEQUENCE 3 colonnes: étapes/l'enfant apprend à/conditions matérielles étape 0..........évaluation diagnostique ou prétest, ce que les enfants savent déjà du sujet proposé étape 1..........objectif spécifique activité et production attendue étapes x dernière étape.....évaluation réinvestissement, évaluation à long terme