Aller au contenu

AE Métamorphosée !!!


Jarod

Messages recommandés

Salut,

Suite à mon message de la semaine dernière, j’ai beaucoup réfléchi le week-end et ai décidé que des ados n’avaient pas à choisir à qui obéir ou non !!!

J’ai donc eu une discussion avec l’ae en question lundi matin, le but étant d’améliorer les choses tant qu’il en est temps pour lui permettre de mieux s’en sortir et de la garder !!!

Suite à cela, voyant que ce n’était plus possible de travailler dans ces conditions, surtout pour elle…son orgueil a repris le dessus et elle a décidé de ne plus se laisser faire pas des ados !!!

Elle s’est donc aussitôt transformée en ae directive, autoritaire, sévère…si bien que lorsque les élèves refusent de lui donner leur carnet, elle leur prend de force, et s’ils ne se taisent pas en perm, elle les colle !!!

Du coup on a pas mal de sanctions à gérer cette semaine, et la matinée de retenues de la semaine de la rentrée promet d’être chargée !!!

Mais si c’est le prix à payer pour qu’elle soit enfin prise au sérieux par les élèves, j’accepte volontiers !!!

Je projette même qu’on les surveille tous les deux…ce qui sera l’occasion de la légitimé par le biais d’une mise au point avec les élèves les plus durs pour qu’ils sachent que dorénavant ils devront lui obéir !!!

Cà fait un gros changement en si peu temps, qu’on doit au même titre que les élèves assimiler…mais çà fait du bien au collège !!!

Je n’ai donc plus aucune crainte de lui confier des tâches difficiles maintenant…en attendant qu’elle progresse encore jusqu’à réussir à éviter que le collège soit tagger de partout après seulement 2 mois !!!

Et vous, vous avez du forcer comme elle votre caractère pour faire ce job ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à mon message de la semaine dernière, j’ai beaucoup réfléchi le week-end et ai décidé que des ados n’avaient pas à choisir à qui obéir ou non !!!

J’ai donc eu une discussion avec l’ae en question lundi matin, le but étant d’améliorer les choses tant qu’il en est temps pour lui permettre de mieux s’en sortir et de la garder !!!

Suite à cela, voyant que ce n’était plus possible de travailler dans ces conditions, surtout pour elle…son orgueil a repris le dessus et elle a décidé de ne plus se laisser faire pas des ados !!!

Elle s’est donc aussitôt transformée en ae directive, autoritaire, sévère…si bien que lorsque les élèves refusent de lui donner leur carnet, elle leur prend de force, et s’ils ne se taisent pas en perm, elle les colle !!!

Du coup on a pas mal de sanctions à gérer cette semaine, et la matinée de retenues de la semaine de la rentrée promet d’être chargée !!!

Mais si c’est le prix à payer pour qu’elle soit enfin prise au sérieux par les élèves, j’accepte volontiers !!!

Je projette même qu’on les surveille tous les deux…ce qui sera l’occasion de la légitimé par le biais d’une mise au point avec les élèves les plus durs pour qu’ils sachent que dorénavant ils devront lui obéir !!!

Cà fait un gros changement en si peu temps, qu’on doit au même titre que les élèves assimiler…mais çà fait du bien au collège !!!

Je n’ai donc plus aucune crainte de lui confier des tâches difficiles maintenant…en attendant qu’elle progresse encore jusqu’à réussir à éviter que le collège soit tagger de partout après seulement 2 mois !!!

Et vous, vous avez du forcer comme elle votre caractère pour faire ce job ?

Salut Jarod!

Je suis bien contente pour toi et ton Ae!

Finalement une discution s'imposait, et tout le monde y a trouvé son compte. Avec le temps tout va rentrer dans l'ordre.

Pour moi aussi ça va mieux. Après une deuxième semaine assez difficile, je viens de finir ma 3em semaine et je suis assez contente de moi. J'ai réussi à me faire écouter, notamment lors d'une permanence assez difficile où je me suis étonnée toute seule. les élèves commencent à me cerner et a comprendre que je ne suis pas leur "copine".

Même les CPE m'ont confiés des taches qui prouvent qu'ils me font confiance, et rien que ça , ça motive!

Bref je suis très contente de cette 3em semaine, j'espère continuer sur cette voie.

Jarod, j'espère que pour ton AE, se sera pareil que pour moi, et qu'elle finira par avoir complétement confiance en elle, en tout cas je pense que tu as choisi la bonne solution en discutant avec elle.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous, vous avez du forcer comme elle votre caractère pour faire ce job ?

Carrément oui ... ce n'est pas du tout dans mon tempérament de crier de longue et comme malheureusement, il n'y a que ça qu'ils comprennent, il y a des jours où c'est plus dur que d'autres ;) .

Contente de voir que tout est rentré ds l'ordre.

J'ai une question : Tu as passé le concours de CPE ?

Isabelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcer mon caractère, ça oui, on peut même dire que j'ai deux comportements différents (tel Jekill et Hyde...) entre ma vie privée et ma vie professionnelle...Chez moi, je suis plutôt rêveuse et parfois je reste des heures sans parler, alors qu'au travail je me positionne, je m'affirme vis à vis des élèves, en fait je me dédouble pour jouer le rôle de la maîtresse (comme disait Sartre, je suis nulle en philo mais ça je l'avais retenu, c'est un peu comme le garçon qui joue au garçon de café)...On attend de nous un certain comportement à l'école, ou au collège, il faut jouer ce rôle sinon on ne se fait pas respecter. En fait, on dit souvent que les animateurs doivent être de très bons comédiens (faire semblant d'être fâché, montrer son mécontentement, éxagérer un peu le trait, tout ceci ne doit rester qu'un rôle).

Il y a aussi le problème de la confiance en soi, ça peut s'améliorer petit à petit et ça passe par se sentir légitime dans sa classe (ou l'étude qu'on surveille...), sentir qu'on est à sa place et ne pas avoir l'impression qu'on est là alors qu'on ne le 'mérite' pas ou qu'on n'en a pas les capacités. J'ai le souvenir d'une copine qui, quand elle a débuté, avait une confiance en elle énorme, et ça fonctionnait super bien !! Quand je regarde en arrière, je me dis que ce qu'elle proposait aux élèves n'était pas mieux que ce que je faisais alors, mais la façon d'aborder les choses, de les présenter, changeait tout !

C'est quand je me suis dite que, finalement, je n'étais pas si 'nulle' que ça (et il faut parfois s'en persuader !!) que j'ai réussi à m'affirmer et à affirmer mes exigences...

Bref confiance en soi et théatre sont les maîtres mots, et tout ceci se travaille. Ne pas hésiter pour la confiance en soi et l'affirmation à se lancer dans le développement personnel, il y a plein de livres bien faits pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod, je suis bien contente pour ton AE, et aussi pour tou(te)s ceux/celles qui ont réussi à s'affirmer auprès des élèves et à retrouver une crédibilité...

:applause::applause::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod, je suis bien contente pour ton AE, et aussi pour tou(te)s ceux/celles qui ont réussi à s'affirmer auprès des élèves et à retrouver une crédibilité...

:applause::applause::applause:

Tout pareil ...

Contente que tu aies choisi la voie du dialogue et du soutien et heureuse que ton A.E. ait trouvé comment se positionner face aux élèves... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super nouvelle!!

et oui, quand j'ai débuté ( il y a longteeeeeeeeeeeeeeeeeemps) j'ai du apprendre à forcer mon caractère. ça s'est fait très rapidement, et je commence toujorus mes années en étant hyper stricte, puis je desserre peu à peu la vis. Bien sur, l'expérience joue beaucoup, et je n'ai pas peur du regard des élèves. J'ai aujorud'hui 31 ans et je bosse en collège, donc ils n'ont pas de mal à faire la part des choses. Et ils m'ont vus avec ma fille, donc j'ai aussi l'aura d'une maman. hahahaha

Autant je suis stricte mais juste avec mes élèves, autant je suis calme et posée à la maison. C'est une sorte de schizophrénie . Surtout, il faut parvenir à faire la part des choses, à prendre du recul et à faire uen stricte séparation entre sa vie d'AE et sa vie perso. et c'est faisable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que la situation de ton AE s'est arrangée; comme quoi, avec la discussion....

Je crois que c'est le cas pour beaucoup de devoir forcer son caractère, se faire violence pour réussir à passer au-delà sa timidité, sa crainte... C'est vrai que si l'on est pas stricte dès le début, on se fait vite bouffer et après c'est très difficile de faire marche arrière, les ados ne comprennent plus. Mais il ne faut pas confondre séverité et agressivité permanente, réelle face aux élèves, comme ça peut être parfois le cas.

Bonne continuation à ton AE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...