Aller au contenu

Evaluation en arts plastiques


irine

Messages recommandés

Bonjour, est ce que qqn aurait des exemples d'évaluations pour des séquences d'arts plastiques, ainsi que des élaborations de projets ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je rechigne toujours à noter un exo d'art pla : les élèves y mettent souvent toute leur bonne volonté, et juger de la réussite ratistique.. n'est parfois que très peu objectif.

J'ai une collègue qui m'a suggéré ce moyen de noter : application de la consigne / soin / "beauté"...... pour l'instant, je continue avec des appréciations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me refuse à mettre des notes concernant les productions d'arts visuels ! L'évaluation se fait par l'élève lui-même et par ses camarades lors des phases de verbalisation face à leurs productions. On établit auparavant des critères : respect de la consigne ou non, ressenti face à la production, et j'insiste énormément sur les points positifs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement d'en parler avec une Pe2 enstage dans mon école et on est tombée d'accord que la seule chose qu'on pouvait évaluer c'est le respect des consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore évalué par des notes, car pour moi aussi ça m'est difficile. Par contre, j'ai noté pour moi : respect des consignes et bonne volonté. Je verrai plus tard ce que j'en ferai :huh: Il y a des élèves qui y mettent tout ce qu'ils peuvent et d'autres qui, sous prétexte que c'est de l'AP, s'en foutent royalement. Par contre, mettre des notes comme dans les autres matières, j'ai du mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense tout à fait comme vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...