Posté(e) 21 octobre 200619 a Tout est dans le titre: désirant préparé des sablés avec mes MS/GS, je recherche une recette simple et surtout accompagnée d'illustrations pour que les enfants puissent la "lire" seuls, préparer les ingrédients et suivre les étapes. Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) 22 octobre 200619 a http://www.tomlitoo.com/cuisine/recette12.php http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...te/fiche145.asp http://themamaternelle.free.fr/recettes/sables.doc
Posté(e) 23 octobre 200619 a Auteur http://www.tomlitoo.com/cuisine/recette12.phphttp://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/...te/fiche145.asp http://themamaternelle.free.fr/recettes/sables.doc Merci pour tous ces liens. J'ai également trouvé des imagiers d'aliments qui complèteront à merveille ces documents!
Posté(e) 25 octobre 200619 a J'ai également trouvé des imagiers d'aliments qui complèteront à merveille ces documents! Te serait-il possible de mettre sur le forum ta recette illustrée ? Merci.
Posté(e) 26 octobre 200619 a Auteur J'ai également trouvé des imagiers d'aliments qui complèteront à merveille ces documents! Te serait-il possible de mettre sur le forum ta recette illustrée ? Merci. Comme d'habitude, je commence mes vacances en étant malade. Alors dès que je me porte mieux, je me mets au travail et envoie ça avant la reprise! En attendant, sur le très bon site de Maternailes, dans la partie sur Boucle d'Or et les trois ours, on trouve la recette illustrée de la pâte ... à sel et les étapes pour fabriquer un ours. Bien sûr, il ne sera pas à croquer mais les étapes de cette fabrication seront les mêmes avec une recette pour sablés. Voilà, à bientôt donc.
Posté(e) 26 octobre 200619 a Alors dès que je me porte mieux, je me mets au travail et envoie ça avant la reprise! Les petits gateaux attendront. En tout cas bon rétablissement.
Posté(e) 5 novembre 200619 a Auteur Comme promis, voici une recette de sablés en images. Etant partie en vacances, j'ai rapidement bidouillée cette recette sous Word avant la rentrée. Je compte ensuite l'enrichir des photos prises en classe des ingrédients, du matériel et des étapes de sa réalisation. Il ne s'agit que de la préparation de la pâte. Pour la suite, je compte m'inspirer de la fabrication de l'ours en pâte à sel (remplacée par la pâte à sablés) présentée sur le site de Matern'ailes. A chacun de choisir la forme de ses sablés et d'en adapter la cuisson! :P
Posté(e) 5 novembre 200619 a Auteur Zut, je n'arrive pas à joindre le fichier (taille du fichier soi-disant trop importante). Quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche à suivre? Merci
Créer un compte ou se connecter pour commenter