Aller au contenu

Plusieurs questions - statistiques


Biologiste

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais passer les tests d'entrée en PE1 dans l'académie de Nantes pour l'année prochaine (mars 2007) et je me demande quels sont dans l'ordre les iufms les plus demandés par les personnes admises en liste principale.

On m'a dit que l'IUFM de Nantes était le plus demandé, et après ???

Ma deuxième question : Idem - Quels sont les iufms les plus demandés après avoir été admis au concours, donc pour l'entrée en PE2 ? Par exemple, si on choisit de faire sa PE2 à Nantes, normalement on travaillera en Loire-Atlantique après cette année ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quand j'ai passé le QCM d'entrée et le concours pour rentrer en PE2 j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient fait les mêmes voeux que moi :

1) Nantes

2) La Roche sur Yon

3) Angers

4) Le Mans

5) Laval

Mais en deuxième voeu il pouvait y avoir d'abord Angers et 3ème La Roche.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors incontestablement Nantes est effectivement le plus demandé ! C'est assez difficile d'y entrer à moins de vraiment bien reussir ton QCM. Ensuite je pense que Angers doit être en deuxième position suivi de près par la Roche sur Yon et Le Mans. Laval est moins demandé.

Voilà,

j'espère t'avoir éclairé un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma deuxième question : Idem - Quels sont les iufms les plus demandés après avoir été admis au concours, donc pour l'entrée en PE2 ? Par exemple, si on choisit de faire sa PE2 à Nantes, normalement on travaillera en Loire-Atlantique après cette année ?

pour la 1è partie de ta question, je sais pas, mais si effectivement Nantes est très demandée en PE1 , sans doute qu'elle l'est également en Pe 2 ! J'ai une amie qui avait demandé Nantes en PE2 mais elle était classée trop loin, et est donc dans le 49.

Sinon, en effet, si tu es admises en 44 ton poste de T1 et même tous tes postes seront en 44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour !

je suis actuellement en PE1, et je me suis inscrite pour le concours. J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que les voeux que j'ai saisis sont les voeux définitifs, je ne pourrai pas revenir dessus plus tard, si je suis admissible par exemple. J'ai donc jusqu'au 13 octobre pour savoir où je compte faire ma vie d'ici moins d'un an, merci bien l'administration. Le problème est que mon conjoint est prof stagiaire et connaitra sa mutation en juin ! Nous établissons donc des stratégies pour pouvoir rester ensemble, et c'est là que j'ai besoin de vous : savez-vous quels départements sont les moins demandés dans l'académie de nantes ? (ou l'ordre des voeux des PE1 pour leur stage...). Sinon, connaissez-vous une page internet (syndicat ou autre) qui pourrait me donner ces informations ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le département qu'on a le plus de chances d'avoir est

la mayenne

suivie de près par la sarthe

puis la vendée

le maine et loire

et enfin la loire-atlantique (dure à obtenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Concernant l'entrée à liufm je suis tout a fait d'accord avec les autres..Nantes en premier puis Angers puis... je voudrais juste ajouter quelque chose,pour être acceptée a liufm d'angers,j'ai obtenu 97points,une copine l'année derniere en a obtenu 100,donc cela te donnes une tite idée de points a obtenir pour te retrouver à nantes..le maximum!!

Voilà bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.

Elles confirment ce que je pensais, à savoir demander la sarthe pour avoir des chances d'y être. La Mayenne par contre je crois que je ne pourrais pas...!!

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...