Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plusieurs questions - statistiques

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais passer les tests d'entrée en PE1 dans l'académie de Nantes pour l'année prochaine (mars 2007) et je me demande quels sont dans l'ordre les iufms les plus demandés par les personnes admises en liste principale.

On m'a dit que l'IUFM de Nantes était le plus demandé, et après ???

Ma deuxième question : Idem - Quels sont les iufms les plus demandés après avoir été admis au concours, donc pour l'entrée en PE2 ? Par exemple, si on choisit de faire sa PE2 à Nantes, normalement on travaillera en Loire-Atlantique après cette année ?

Merci :)

Posté(e)

Alors, quand j'ai passé le QCM d'entrée et le concours pour rentrer en PE2 j'ai remarqué que beaucoup de personnes avaient fait les mêmes voeux que moi :

1) Nantes

2) La Roche sur Yon

3) Angers

4) Le Mans

5) Laval

Mais en deuxième voeu il pouvait y avoir d'abord Angers et 3ème La Roche.

Voilà.

Posté(e)

Bonjour,

Alors incontestablement Nantes est effectivement le plus demandé ! C'est assez difficile d'y entrer à moins de vraiment bien reussir ton QCM. Ensuite je pense que Angers doit être en deuxième position suivi de près par la Roche sur Yon et Le Mans. Laval est moins demandé.

Voilà,

j'espère t'avoir éclairé un peu !

Posté(e)
Ma deuxième question : Idem - Quels sont les iufms les plus demandés après avoir été admis au concours, donc pour l'entrée en PE2 ? Par exemple, si on choisit de faire sa PE2 à Nantes, normalement on travaillera en Loire-Atlantique après cette année ?

pour la 1è partie de ta question, je sais pas, mais si effectivement Nantes est très demandée en PE1 , sans doute qu'elle l'est également en Pe 2 ! J'ai une amie qui avait demandé Nantes en PE2 mais elle était classée trop loin, et est donc dans le 49.

Sinon, en effet, si tu es admises en 44 ton poste de T1 et même tous tes postes seront en 44.

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

je suis actuellement en PE1, et je me suis inscrite pour le concours. J'ai appelé le rectorat qui m'a dit que les voeux que j'ai saisis sont les voeux définitifs, je ne pourrai pas revenir dessus plus tard, si je suis admissible par exemple. J'ai donc jusqu'au 13 octobre pour savoir où je compte faire ma vie d'ici moins d'un an, merci bien l'administration. Le problème est que mon conjoint est prof stagiaire et connaitra sa mutation en juin ! Nous établissons donc des stratégies pour pouvoir rester ensemble, et c'est là que j'ai besoin de vous : savez-vous quels départements sont les moins demandés dans l'académie de nantes ? (ou l'ordre des voeux des PE1 pour leur stage...). Sinon, connaissez-vous une page internet (syndicat ou autre) qui pourrait me donner ces informations ? Merci beaucoup !

Posté(e)

Bonjour,

Le département qu'on a le plus de chances d'avoir est

la mayenne

suivie de près par la sarthe

puis la vendée

le maine et loire

et enfin la loire-atlantique (dure à obtenir)

Posté(e)

Salut!

Concernant l'entrée à liufm je suis tout a fait d'accord avec les autres..Nantes en premier puis Angers puis... je voudrais juste ajouter quelque chose,pour être acceptée a liufm d'angers,j'ai obtenu 97points,une copine l'année derniere en a obtenu 100,donc cela te donnes une tite idée de points a obtenir pour te retrouver à nantes..le maximum!!

Voilà bon courage!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces infos.

Elles confirment ce que je pensais, à savoir demander la sarthe pour avoir des chances d'y être. La Mayenne par contre je crois que je ne pourrais pas...!!

Bon week end

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.