Aller au contenu

productions d'écrits


Sofsof

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :)

je suis en plein dans ma première semaine de SR, et donc en plein rush, et j'aurais une 'tite question, siouplé _bl_sh_ :P !

J'étudie avec les élèves l'album Une histoire à quatre voix (4 personnages qui racontent une même promenade au parc, avec des point de vue différents de la situation), et aujourd'hui nous avons travaillé sur les illustrations.

Je leur ai demandé de rédiger un texte d'une quinzaine de lignes pour comparer 2 illustrations (le décor qui caractérise l'un des personnages change entre le début et la fin de sa promenade au parc, parce qu'il a meilleur moral à la fin qu'au début). J'ai récupéré les classeurs, j'ai commencé à lire quelques productions, et si les idées et la compréhension implicite des images sont là, les erreurs d'ortho/grammaire/conjugaison sont omniprésentes :huh: !! Mon objectif était de les faire réfléchir à la représentation du point de vue du personnage par les illustrations, et de me faire part de ces réflexions. Mais je ne peux décemment pas laisser ces erreurs sans correction sous pretexte que je comptais évaluer le fond et non la forme, et c'est là tout mon problème.

Comment faire :blink: ??

Merci pour vos conseils, je retourne bosser <_< ...

Bizzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille par types de textes donc j'évalue les élèves en fonction de la grille de relecture que nous avons établi ensemble + biensûr en fonction du niveau des élèves.

Si tu n'as pas beaucoup de temps voilà ce que tu peux faire: relève les erreurs récurentes et étudie ça avec eux (à partir de phrases relevées dans les copies d'élève et avec le rétroprojecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas face à ton problème, mais je me suis souvent demandée "quelle attitude fau-il avoir dans ce cas?" ... pas évident!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites