Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

appel aux strasbourgeois

Featured Replies

Posté(e)

j'envisage de m'inscrire dans l'académie de strasbourg mais je ne sais pas si le concours y est réputé plus, moins ou autant difficile qu'ailleurs

quelqu'un aurait- il des statistiques (nombre de candidats et de postes, avancement de la LC...) ou une expérience dans cette académie?

bref, je suis preneuse de toutes les info

merci d'avance _bl_sh_

Posté(e)

Je suis en PE2 à Strasbourg. J'ai réussi le concours du premier coup, avec le CNED ... et 2 enfants et un boulot à plein temps à côté.

Si mes souvenirs sont bons, il y avait 1600 inscrits, dont 300 qui ne sont pas venus le jour des écrits. Sur 1300, ils en ont gardé 730 et quelques pour l'admissibilité. Ca, c'est plutôt pas mal, car ça permet de te rattraper éventuellement avec les autres épreuves. Au final, il y avait 318 postes.

Par contre, contrairement à beaucoup d'académies, il n'y a quasiment pas eu de désistements en liste principale (2 il me semble) et pas de désistements en liste complémentaire. Et oui, pour cummuler Strasbourg et une autre académie, il fallait en vouloir : l'académie la plus proche que l'on pouvait prendre à côté était Grenoble !!! Au niveau avancement de la LC, il me semble qu'ils en sont à 51. l'an dernier, ils en ont pris une centaine.

Maintenant, cela peut être totalement différent d'une année sur l'autre ... à toi de voir

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.