Aller au contenu

AED ET "ECOLE OUVERTE"


coaster-alan

Messages recommandés

Alors je vous explique ce qui est entrain de se passer dans mon collège ou je suis AED pour la 3ème année consécutive....... En ce moment, grâce (ou à cause selon certains) d'un professeur syndiqué, on nous a appris à nous tous (les AED) que on se faisait couillonner depuis longtemps sur le sujet des écoles ouvertes pdt l'été. Alors voilà, A la fin de chaque année scolaire, nous faisons des journées administraves, ainsi que avant la rentrée. Mais tous les étés......début juillet et vers fin aout, nous avons "lécole ouverte" qui est en place. on nous a tjs dit que ces heures d'école ouverte sont incluses dans notre quota à faire. D'autres disent non........ et Certains aussi disent, que l'on devrait être payé en plus si on faisait l'école ouverte, car c'est soi disant basé sur le volontariat des AED........ bref je ne sais plus qui croire. le collège a reçu un financement pour ces écoles ouvertes (je connais le montant mais je ne dirais pas combien enfin si je le dis : 15000 euros environ). Et pour les AED nous avons reçu juste un chèque de 300 euros pour achat du matériel. C'est tout. c'est pitoyable. J'ai des échos sur ce que deviens l'argent.......ce financement servirait à payer nos heures de travail en plus. Que faire, qui croire, ou me renseigner.....Du coup ça plombe l'ambiance avec notre chef.... bref aidez moi svp si vous le pouvez. Racontez moi pour ceux qui le font comment ça se passe..... tant au niveau des horaires que du financement et si oui, il y a rémunération en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je bosse en collège en tant que CAE (donc au niveau de l'école ouverte, ce n'est pas le même fonctionnnement que pour AE) mais je peux tout même te dire comment ca marche ici pour les AE.

Ici nous avons l'école ouverte aux vacances de Toussaint, de Février, d'Avril, de Juillet et d'Aout.

Les AE qui sont à mi-temps doivent 2 jours d'école ouverte dans l'année et les AE à temps plein, 4 jours.

Ils ne sont pas payés en plus. (les SE étaient payés en plus mais pas les AE peut être confondent-ils).

En ce qui concerne le financement, nous aussi opn a reçu une enveloppe (mais on ne sait pas le montant :P ) et lorsque l'on a préparé l'école ouverte qui commence demain, on a donné une liste de matériel à acheter (un AE souhaite faire un atelier "perles" ...)

Généralement, le principal adjoint qui s'occupe de gérer le personnel pendant l'école ouverte place les AE dans l'année (Pour Toussaint, Février, Avril) et comme ca en Juillet et Aout, ils font quelques jours administratifs (exactement je ne peux pas te dire combien de jours ils font, ca dépend du travail...)

Voilà comment ca fonctionne ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis AE en collège et l'Ecole ouverte fonctionne pendant les vacances de Noël,de février,d'avril et jusqu'au 13 juillet.Les AE à mi-tps font 12 jours d'Ecole ouverte,les tps-plein font 23jours.Nous ne sommes pas rémunérés en plus et c'est un service obligatoire.Le budget sert à financer les sorties et l'achat de matériel pour des activités ludiques.Le statut d'AE est tellement imprécis qu'il est interprété au bon vouloir des chefs d'établissements,nous nous faisons le quota d'heures annuelle maximum les pleins-tps bossent 39h par semaine et plus 23jours pour l'école ouverte.Bref,chaque proviseur fait comme il l'entend et nous nous ne pouvons rien dire :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...