geraldine31780 Posté(e) 17 avril 2003 Partager Posté(e) 17 avril 2003 j'ai des soucis pr différencier une démarche inductive de la déductive; ds la théorie je sais l'exprimer mais qd je suis face à des extraits de bouquins, je trouve que les 2 se ressemblent parfois. qui aurait un tuyau ?? merci bon courage Géraldine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kirikou Posté(e) 17 avril 2003 Partager Posté(e) 17 avril 2003 Si ça peut t'aider, va sur cette page, tu y trouveras quelques définitions. Bon courage! http://www.ymca-cepiere.org/guide/docs/str...htm#Definitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ophel Posté(e) 17 avril 2003 Partager Posté(e) 17 avril 2003 Dans la démarche déductive: le maître donne la règle, on en déduit l'application en faisant des exercices. On l'associe à une approche transmissive. Dans la démarche inductive, l'élève observe et constate, et élabore la règle. La pédagogie est appropriative. J'espère avoir pu t'aider. Bon courage!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 17 avril 2003 Partager Posté(e) 17 avril 2003 Merci pour vos réponses et super le site Kirikou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant