Aller au contenu

mémoire pe2 aide


nini2

Messages recommandés

bonjour à tous et merci pour tout ce que vous pouvez communiquer sur ce site, c'est vraiment génial. Je suis en pe2 et je prépare actuellement un mémoire sur le roman historique, distinguer fiction et réalité. Si vous aviez des infos ou des pistes de réflexion, j'acueille avec grand plaisir. Je vous remercie d'avance. :rolleyes:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nini2,

Nous avons récemment travaillé sur le roman historique. La prof nous a donné la bibliographie suivante:

Histoires de la Préhistoire,Jean-Luc DEJEAN

Emilie et le crayon magique,H.BICHONNIER (sur le Moyen Age,fin ce1-début ce2)

Le Faucon déniché,JC NOGUES ( Moyen Age)

Le Voeu du Paon,JC NOGUES ( Moyen Age)

Bouvines ou les canons de bois, JM SOYEZ

Les Brigands de la saint Michel, JM SOYEZ

Complots à Versailles, Annie JAY (Epoque Moderne)

Yvon,enfant de 1789, Daniel HENARD

Dans les cheminées de Paris, MC HELGERSON (révolution)

Claudine de Lyon, MC HELGERSON ( révolution industrielle)

Pour l'époque contemporaine, la prof nous a signalé Le sac de billes et Le journal d'Anne Frank en nous précisant que ces deux romans étaient difficilement accéssibles pour des élèves de primaire.

Pendant le cours nous avons bossé sur Claudine de Lyon en essayant de distinguer ce qui relevait de la fiction et de la réalité en nous appuyant sur des documents historiques.

Voilà, si tu veux plus de détails, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elsie,

Je te remercie pour ta bibliographie, ça va me permettre d'etayer mon mémoire. Moi, je travaille sur Germinal pour explorer le thème de la mine ( ce sont des élèves du nord). La démarche sur Claudine de Lyon m'interresse, j'aimerai beaucoup l'avoir. Merci à toi, et si je peux t'aider pour autre chose, n'hésite pas toi non plus, c'est toujours bien de pouvoir échanger et de savoir qu'on n'est pas tout seul face "aux petits monstres!!!!" :P :P

Voici mon adresse

bliquy.virginie@wanadoo.fr

Encore merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Coucou Nini2,

je viens de t'envoyer un mail, j'espère que ça a fonctionné. Si j'ai des infos sur Germinal, je pense à toi! A plus.

bonjour j'aimerai bcp les docs sur claudine de lyon pour préparer ma classe, mon mail est anatrento@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...