Aller au contenu

Site d'école sur Toulouse


Lolita

Messages recommandés

Je lance une proposition : si qqu'un, sur Toulouse, est prêt à nous donner un sérieux coup de main pour la création de notre site Internet de l'école... il aura la chance de travailler avec moi :D:D:D

Non, je rigole mais ma proposition est véridique : nous avons l'intention de créer le site de l'école... mais nous ne sommes pas très dégourdies côté "technique". Les écrits et tout et tout sont presque faits. Maintenant, nous cherchons qqu'un qui pourrait nous aider? J'ai pensé que certains toulousain(e)s qui préparent le concours seraient peut-être intéressés : ça peut faire "comme un stage" filé...

Allez, j'attends vos propositions !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela m'interesserait bien mais le problème est que je sais pas comment faire pour creer un site internet... _bl_sh_ Faudrait que je demande à mon petit mari si c'est compliqué... il est informaticien!! <_<

Tu es donc enseignante si je comprends bien, mais dans quelle ecole? Que voulez-vous mettre exactement sur votre site??

Je veux bien vous donner un coup de main mais bon, côté informatique faut que je me renseigne!!!

A+

cece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est de qqu'un de "costaud" en informatique dont on a besoin... pour le reste, c'est bon !

merci de ta proposition, tu m'en diras plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi ça m'intéresserait. Je suis en PE2 et le sujet de mon mémoire est "Créer un site web à l'école". Je compte donc créer des pages web lors de mes stages, mais pas de site cette année car trois semaines, c'est trop court... Donc si je pouvais t'aider à la construction de ton site, ça m'aiderait aussi beaucoup (et c'est quelque chose qui me passionne car j'aimerais en créer un quand j'aurai ma classe).

Actuellement, en activité de projet, je suis en train de créer une page web concernant une histoire interactive (c'est le lecteur qui décide de la suite de l'histoire), le but étant de nous familiariser avec les liens entre les pages, l'insertion de documents, les fonds d'écran et fonds sonores (ça, c'est très simple).

Par contre, je ne suis pas de Toulouse, mais de Lille... Mais bon, il suffit de discuter par internet, et à distance, on fait aussi bien que sur place.

Tiens-moi au courant. ;)

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te donner mon adresse : riv.helene@wanadoo.fr

J'ajoute juste une dernière chose : je suis pas experte dans la création de sites, j'en n'ai jamais créé... (j'ai choisi cette option cette année justement pour être au point). Pour l'instant, je ne sais créer que des pages web, mais je crois qu'après, pour le mettre en ligne, ça ne doit pas être très compliqué (c'est ce que m'a dit mon prof).

A+

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'en ai parlé à mon cheri d'informaticien, et il m'a dit que cela demandait qd même pas mal de connaissances pour faire qqch de bien et que c'est qd même de l'info, donc faut se le sentir. Lui, personnellement,n'en a jamais crée donc autant dire de suite que j'abandonne cette idée!! S'il y apersonne pour m'expliquer, c'est même pas la peine car l'info, ça a tendance à vite m'enerver qd je sais pas faire!! :wub:

Merci de ta proposition tout de même et je te souhaite bon courage pr trouver qqn.

A+

cece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses... mais vous avez bien compris qu'il nous faudrait qqu'un sur place et qui s'y connaisse vraiment...

Je pensais que ça pouvait intéresser du monde de bosser sur un projet, qui plus est dans une école annexe...

Si personne ne répond je lancerai un appel auprès de l'IUFM.

Merci de vos intentions

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En voyant ton message, j'ai pensé à mon ptit mari qui lui, est aussi informaticien et qui crée des sites à l'occasion. Nous sommes donc tous les deux intéressés et nous habitons Toulouse !!

J'attends donc ton mail...

babilou@foranval.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie un mail pour plus de précisions !

merci de ta réponse !!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...