Aller au contenu

Mémoire sur les écoles rurales


litterature17

Messages recommandés

Bonjour ,

J'ai une vague idée pour mon mémoire ... j'aimerais traviller sur les apprentissages dans une école rurale (ce que cela implique par exemple manque de moyen , de matériel , milieu social , etc.) . Ma directrice de mémoire me dit que je peux réfléchir sur cette piste !

Qu'en pensez-vous ? J'avoue que ce sujet me tente vraiment car je suis dans une école rurale pour mon stage filé et je trouve que cette école illustrerait parfaitement mon mémoire ...

Le sujet pourrait être le suivant : L'enseignement en milieu rural est-il spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Travaillant depuis 7 ans dans une école rurale, je dirais que sa spécificité vient surtout du fait des classes à multiple niveaux et non vraiment de l'environement (quoique les relations avec la mairie et les parents sont aussi très particulières ;) )

Bref, si tu as des questions et que je peux t'aider ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir!

J'ai fait mon mémoire sur "comment les méthodes de travail dans une classe unique peuvent-elles etre transférées dans une classe simple" ( autonomie, plan de travail,...). Si ça t'interesse et selon mes vagues souvenirs je pourrais peut etre te venir en aide...

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...