Aller au contenu

moi aussi


val37

Messages recommandés

Voilà, cette année je me suis inscrite.

Mémoire validé: je dois choisir les 2 disciplines pour l'admissibilité.

La première ce sera : maths situation problème CP-CE1, l'autre j'hésite... car le choix doit être bien pensé du fait de l'enchaînement de ces 2 séances d'apprentissage!

Qu'avez-vous proposé et selon quels critères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas préoccupée de l'enchaînement (peut-être ai-je eu tort?). J'ai choisi de présenter géométrie et sciences. Quand tu parles d'enchaînement, tu penses aux relations interdisciplinaires ou plutôt au choix des matières en fonction de la répartition du temps et de la gestion du matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à tout ça en même temps!!!!!!

l'IEN qui me suis m'a pointé du doigt les problèmes de logistiques....

Donc, peut-on avoir interdisciplinarité et logistique minimum?

L'interdisciplinarité au cycle 2 est plus évidente qu'au cycle 3...

Le problème c'est qu'au cycle 2, si ton mémoire se place plutôt en lecture c'est qu'il te faudra choisir MATHS: ce que j'ai fait, mais la deuxième séance c'est un véritable casse-tête!!!!

J'ai pensé prenndre sciences mais si je veux présenter une séquence D'APPRENTISSAGGE en 45'!!!! Je pense

que dans u double niveau ça va être compliqué.....

Tu vois, je cogite encore....

MAIS IL FAUDRA LA PRENDRE LA DECISION!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IMF qui est membre du jury nous a dit qu'il pouvait n'y avoir aucun lien entre les deux matières. Encore une fois, je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi on me l'a dit, mais au cycle 2 l'interdisciplinarité est tellement présente que ...

AU CYCLE 3 il me semble que les disciplines ont plus leurs spécificité: histoire et géo sont au cycle 2 dans le domaine Découverte du monde , lié au langage, à la lecture et à l'écriture.

Je ne cherche pas pour ma deuxième séance une connection avec la première obligatoirement mais ce second choix me semble délicat pour ce cycle en tout cas....Surtout pour la gestion du temps et du matériel ...

Tu vois j'hésite entre maths / DDM ou maths/ éducation musicale...

Je cogite encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il vaut mieux que tu choisisses la matière où tu te sens le plus à l'aise.

Pour ma part, il y a un océan entre les exigences requises par le cafipemf et ce dont je suis capable, mais la préparation est tellement motivante, c'est une bouffée d'oxygène! Alors je suis contente de m'y présenter quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...