Posté(e) 25 octobre 200619 a Bonjour à tous! J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à la bibliothèque de l'IUFM de Beauvais sans être PE inscrit là bas? Merci d'avance pour votre réponse
Posté(e) 25 octobre 200619 a Bonjour à tous!J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à la bibliothèque de l'IUFM de Beauvais sans être PE inscrit là bas? Merci d'avance pour votre réponse Avec ton arrêté de nomination, je pense que c'est jouable
Posté(e) 25 octobre 200619 a Auteur Merci fanoue! Est ce que le CNDP de Beauvais est bien fourni en manuels scolaires?
Posté(e) 26 octobre 200619 a Normalement, quand on est inscrit dans un IUFM d'Amiens (de l'académie d'Amiens), on peut consulter les livres des bibliothèques des trois établissements : Amiens, Beauvais et Laon car les IUFM de Beauvais et Laon sont dépendants de celui d'Amiens. Ce sont des antennes, des sortes de filiales. Officiellement, même étant élève à Laon ou à Beauvais, nous sommes tous des PE d'Amiens, administrativement. De toute façon, c'est écrit au dos de la carte d'étudiante (le truc en carton orange vif). Donc, si tu es étudiante à Laon ou à Amiens, Lip, il n'y a aucun problème ! EDIT : Oups ! ^^ Je viens de voir que tu étais T1 ! ... Mais si tu connais quelqu'un qui est en PE1 ou 2, peut-être que cette personne peut te prêter sa carte ?
Posté(e) 26 octobre 200619 a Auteur Mon cas est un peu particulier: je suis T1 dans le 94. Mais actuellement je suis plus près de Beauvais que du 94. j'aurais aimé aller bosser à l'iufm de Beauvais ou au CNDP pendant les vacances mais n'étant pas de l'académie, j'ai peur de faire la route pour rien:/ Merci pour vos réponses en tout cas
Posté(e) 26 octobre 200619 a Lip: je suis étudiante en pe1 à Amiens et je sais que la bibliothèque ferme demain soir pour les vacances, je ne sais pas si c'est pareil pour Beauvais.
Posté(e) 26 octobre 200619 a Merci fanoue!Est ce que le CNDP de Beauvais est bien fourni en manuels scolaires? Il est particulièrement bien fourni et bien rangé
Posté(e) 26 décembre 200619 a Je ne peux pas le certifier à 100% mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de te faire entrer ! Après tout, tu étudies pour avoir ton CRPE comme la plupart des étudiants de l'IUFM.
Posté(e) 27 décembre 200619 a Peut-on aller au cndp de Beauvais en étant étudiant du CNED? Le cndp ouvre pour tout le monde, c'est comme une bibliothèque. Et tout le monde peux s'y inscrire: étudiants, prof du 1° ou du 2°, AE... Tu peux donc y aller sans problème (pour une éventuelle inscription afin d'emprunter des docs, penser à vos cartes d'étudiants ou autres et un justificatif de domicile). En revanche, attention: la bibliothèque de l'iufm est exclusivement réservée au PE1, PE2, PLC1, PLC2, CAPASH, bref, aux étudiants INSCRITS à l'iufm.