Aller au contenu

LC 3e VOIE FRANCE 2006/2007


caroline59

Messages recommandés

Coucou à tous les 3è voie en attente et qui surement comme moi se posent énormément de questions.

Je vois que dans certaines académies des LC 3e voie commencent à être appelé comme sur Aix Marseille.

Si vous avez des infos merciiiiiii de faire circuler, car je comprends rien au fonctionnement de notre liste (nombre d'appelés, mélanges avec externes...), quelle attente c'est insoutenable !!!!!!!!!!

Moi je suis sur la LC de Lille (4è)

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les 3è voie en attente et qui surement comme moi se posent énormément de questions.

Je vois que dans certaines académies des LC 3e voie commencent à être appelé comme sur Aix Marseille.

Si vous avez des infos merciiiiiii de faire circuler, car je comprends rien au fonctionnement de notre liste (nombre d'appelés, mélanges avec externes...), quelle attente c'est insoutenable !!!!!!!!!!

Moi je suis sur la LC de Lille (4è)

Merciiii

il faut te renseigner auprès de l'IA chez toi tout les combien de LC ils intègrent une LC de la 3° voie.

Il s'agit d'un calcul proportionnel au nombre de candidats de l'externe et de la troisième voie.

Dans mon cas pour aix marseille j'ai été appelée dans les 19 premiers et je saurai ce matin puisque nous sommes convoqués quel est mon rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de les joindre mais dur dur pour les avoir ! ;)

Je suis au courant du calcul fait entre les deux listes, ce qui donne chez moi 1 appel 3e voie au bout de 19 externes.

La liste à Lille doit ouvrir d'ici peu normalement, je connais sur le forum la personne qui est 1ere sur la LC 3e voie et j'attends de voir comment ca se passe pour elle.

Mais je me demande comment ça se passe après pour les suivants. Est ce qu'il faut attendre 19 personnes de plus pour passer au 2è et ainsi de suite ou est ce qu'il nous incorporent plusieurs à la fois ? J'espere que je suis claire :P

Merci p'tit chaperon de me prévenir si tu en sais plus et si chez toi c'est pareil après ta réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as calculé 1LC 3ème vois sur 19 cela veut dire que chaque fois qu'ils appeleron 19LC, ils appeleront 1 LC 3ème voie... il ne reste qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de les joindre mais dur dur pour les avoir ! ;)

Je suis au courant du calcul fait entre les deux listes, ce qui donne chez moi 1 appel 3e voie au bout de 19 externes.

La liste à Lille doit ouvrir d'ici peu normalement, je connais sur le forum la personne qui est 1ere sur la LC 3e voie et j'attends de voir comment ca se passe pour elle.

Mais je me demande comment ça se passe après pour les suivants. Est ce qu'il faut attendre 19 personnes de plus pour passer au 2è et ainsi de suite ou est ce qu'il nous incorporent plusieurs à la fois ? J'espere que je suis claire :P

Merci p'tit chaperon de me prévenir si tu en sais plus et si chez toi c'est pareil après ta réunion.

ne te fie pas trop à ton calcul. appelle l'IA car sur 91 j'ai été intercalée à 17. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle alors !

j'attends de voir la premiere personne appelée dans ma liste et je verrais ce que ça donne en attendant j'essaie de les joindre <_<

merci pour l'info p'tit chaperon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer le nombre de LC 3ème voie par rapport au nombre de LC externe il faut faire:

LC externe/LC 3 ème voie

Exemple 100LC externes et 35 3ème voie: 100/35= 2.8 Il y aura une LC 3ème voie appelée pour 3 Lc externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calculer le nombre de LC 3ème voie par rapport au nombre de LC externe il faut faire:

LC externe/LC 3 ème voie

Exemple 100LC externes et 35 3ème voie: 100/35= 2.8 Il y aura une LC 3ème voie appelée pour 3 Lc externe

pas forcément, la preuve mon cas.

Avec ton calcul je devrais être à 4/91=22.75 alors que je suis rentrée cette semaine à 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis trompée... :blush: nombre de personnes recrutées au concours externe/ nombre de personnes recrutées en 3ème voie...

Ex. Lyon 422/29=14.55 Soit 1 LC 3ème voie pour 15 LC externe! Désolée de la confusion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pas forcément, sur l'académie de Montpellier, je me suis renseignée auprés de l'IA et du snuipp, il intercale les LC ext et LC 3éme voie: le 1er de la Lc ext puis le 1er de la LC 3ème voie etc, etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pas forcément, sur l'académie de Montpellier, je me suis renseignée auprés de l'IA et du snuipp, il intercale les LC ext et LC 3éme voie: le 1er de la Lc ext puis le 1er de la LC 3ème voie etc, etc.....

Alors c'est peut-être différent dans chaque académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...