Jump to content
Sign in to follow this  
philippine33

Piccolo saxo ?

Recommended Posts

philippine33

Bonjour !

J'aimerais savoir s'il y a du monde ici qui a déjà exploité Piccolo saxo en Mat et surtout comment vous avez procedé.

Merci pour votre aide (précieuse!)

fafa21
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il y a du monde ici qui a déjà exploité Piccolo saxo en Mat et surtout comment vous avez procedé.

Merci pour votre aide (précieuse!)

Je ne l'ai jamais exploité mais je reviens du cinéma avec mes enfants et je viens de voir la bande-annonce du dessin animé"Piccolo saxo" qui sortira vers Noël. Peut-être une bonne idée pour finir l'année avec les élèves!

philippine33

Merci, c'est effectivement une bonne idée. Maintenant, il est vrai que je cherche des idées d'exploitations à faire en classe. Quelqu'un peut m'aider... ?????

Corail
Merci, c'est effectivement une bonne idée. Maintenant, il est vrai que je cherche des idées d'exploitations à faire en classe. Quelqu'un peut m'aider... ?????

Quelques idées sur le site de Milan presse dans l'espace enseignants ainsi que la bande annonce du film déjà cité.

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

http://www.milanpresse.com/

mava3

Je fais remonter, je viens de l'écouter avec mon fils et c'est très sympa! 

annelylou

Je commence souvent par demander aux enfants le nom des instruments qu'ils connaissent (souvent ça part d'un enfant qui "joue" d'un instrument)

QuanD je le fais ecouter à mes gs, on fait un travail sur les familles d'instruments (soit avant, soit apres), mais il y a un gros defaut pour ça dans le dessin anime, le saxo fait parti des bois et pas des cuivres comme dit dans le DA, selon les années soit je l'explique, soit je glisse dessus.

Moustache

Ca change du dessin animé, les instruments en vrai, belle réalisation, peut-être un peu long, mais par petits bouts...

annelylou

apres avoir bosse sur le dessin animé et etudié les différents instruments j'ai vu ce lien avec mes GS l'an dernier et ils ont adorés. La partie sur piccolo saxo dure 40 min a peu pres, ensuite c'est un concert independant.