Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Piccolo saxo ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

J'aimerais savoir s'il y a du monde ici qui a déjà exploité Piccolo saxo en Mat et surtout comment vous avez procedé.

Merci pour votre aide (précieuse!)

Posté(e)
Bonjour !

J'aimerais savoir s'il y a du monde ici qui a déjà exploité Piccolo saxo en Mat et surtout comment vous avez procedé.

Merci pour votre aide (précieuse!)

Je ne l'ai jamais exploité mais je reviens du cinéma avec mes enfants et je viens de voir la bande-annonce du dessin animé"Piccolo saxo" qui sortira vers Noël. Peut-être une bonne idée pour finir l'année avec les élèves!

Posté(e)
  • Auteur

Merci, c'est effectivement une bonne idée. Maintenant, il est vrai que je cherche des idées d'exploitations à faire en classe. Quelqu'un peut m'aider... ?????

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci, c'est effectivement une bonne idée. Maintenant, il est vrai que je cherche des idées d'exploitations à faire en classe. Quelqu'un peut m'aider... ?????

Quelques idées sur le site de Milan presse dans l'espace enseignants ainsi que la bande annonce du film déjà cité.

J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.

http://www.milanpresse.com/

  • 9 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter, je viens de l'écouter avec mon fils et c'est très sympa! 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je commence souvent par demander aux enfants le nom des instruments qu'ils connaissent (souvent ça part d'un enfant qui "joue" d'un instrument)

QuanD je le fais ecouter à mes gs, on fait un travail sur les familles d'instruments (soit avant, soit apres), mais il y a un gros defaut pour ça dans le dessin anime, le saxo fait parti des bois et pas des cuivres comme dit dans le DA, selon les années soit je l'explique, soit je glisse dessus.

Posté(e)

Ca change du dessin animé, les instruments en vrai, belle réalisation, peut-être un peu long, mais par petits bouts...

 

Posté(e)

apres avoir bosse sur le dessin animé et etudié les différents instruments j'ai vu ce lien avec mes GS l'an dernier et ils ont adorés. La partie sur piccolo saxo dure 40 min a peu pres, ensuite c'est un concert independant.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.