Aller au contenu

travail autour de la planète bleue


celine63

Messages recommandés

Bonjour !

Je travaille avec mes CE1 autour du thème de la Terre (alternance, jour/nuit, les saisons, étude d'un conte sur la Lune et ls étoiles etc...) et je ne trouve pas d'idées en arts visuels. Je cherche des références d'artistes également ayant représenté notre planète, ou toute autre idée.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idées? :(

Pour jour/nuit, tu peux proposer une activité sur positif/négatif avec l'opposition jour(jaune?)/ nuit (noir?) ...

Je pensais à une forme (à déterminer, plus ou moins complexe) découpée dans un des papiers, posée sur l'autre et juxtaposée à cette feuille la feuille évidée collée sur une feuille de l'autre couleur ....

Est ce que je suis très claire :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bonjour,

je relance ce post, vu que je cherche la meme chose. quelqu'un aurait il des idées différentes à proposer?

au départ, je cherchais des idées en relation avec les constellations; le ciel la nuit. merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je relance ce post, vu que je cherche la meme chose. quelqu'un aurait il des idées différentes à proposer?

au départ, je cherchais des idées en relation avec les constellations; le ciel la nuit. merci de votre aide.

je me réponds à moi meme, meme si je ne suis plus tout à fait dans le sujet du post. je viens de trouver "l'atelier des images " de novembre 2005 qui traite de la nuit.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première idée qui me vient c'est la notion de contraste: le noir et blanc...

peut etre aussi untravail sur la matière et les reflets (pour l'eau), faire une realisation en volume, ou recréer un littoral en relation avec la geographie...

Voilà un début de piste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé ça... Ca peut t'intéresser.

Sur le même site, il y a aussi ceci.

En général, ce qu'ils proposent est réalisable, même s'il faut parfois adapter le matériel pour en avoir assez dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...