Posté(e) 27 octobre 200619 a Bonjour ! voilà je souhaite me lancer la dessus pour la 2eme période avec mes cp/ce1 en finissant par noel avec lecture d'albums sur ce thème fabrication d'un jouet en techno art pla sur ce thème aussi Avez-vous déjà exploité ce thème avec vos p'tits bouts ? si oui merci
Posté(e) 1 novembre 200619 a Et bien, peut-être qu'en musique tu pourrais faire une chanson de Claude François : "Le jouet extra-ordinaire". On peut la trouver sur le CD "21 standards à chanter" du CRDP. En arts visuels : "détourner", "transformer" un objet pour en faire un jouet (à offrir à un élève des petites classes - s'il est bien réalisé).
Posté(e) 1 novembre 200619 a Auteur Alors : je vais bossert sur Mitch de Solotareff, michka, règle de jeux en lecture réaliser un awalé ou un jeu de dames en techno art pla : accumulation de jouet ou bien amener des jouets vieux ou cassés et faire un : monde de jouets peut-être inventer un jeux de société avec mes loulous mais s'il y a d'autres idées...