Posté(e) 27 octobre 200619 a Je dois en stage en responsabilité traiter des plaines et plateaux... Comme je suis en milieu rural (plaine) je me suis dit qu'il serait plus vivant de partir du local et de chercher sur le site http://www.geoportail.fr/ avec mes élèves notre ville et son environnement... Puis leur donner d'autres villes à chercher afin de mettre en évidence les différences entre plaines et plateaux. Je débarque complètement dans le niveau, pensez vous que ça soit à leur portée ?
Posté(e) 28 octobre 200619 a Perso, je trouve que geoportail est un bon outil pour des élèves de cycle 3. L'utilisation en est assez intuitive pour des élèves qui ont l'habitude d'utiliser un ordinateur (zoom, déplacement, etc...).
Posté(e) 1 novembre 200619 a je suis plus familière de google earth qui a l'avantage de donner une représentation fidèle de la terre (sphère) mais c'est vrai que toutes les zones n'ont pas une définition très précise
Créer un compte ou se connecter pour commenter