Posté(e) 29 octobre 200619 a Bonjour Je souhaite travailler sur le compte rendu avec mes élèves de CE1-CE2 mais alros je ne sais pas encore comment m'y prendre .. auriez vous par hasard déjà travaillé sur cela ? si oui merci de votre aide !
Posté(e) 29 octobre 200619 a Ce que je leur fais faire : - On se met en groupes - Chaque groupe choisit le point très précis dont il veut parler - Ils rédigent ensemble un petit texte - Lecture du petit texte aux autres qui rajoute des informations manquantes si besoin est - Toilettage orthographique - Recopiage En sachant que on a discuté avant du pourquoi de ce compte-rendu : pour les correspondants, pour les parents pour les CM etc. et donc des exigences de cet écrit : court, bien structuré, qu'on y raconte les événements, nos impressions etc... J'ai fait ça suite à la visite d'auteurs dans notrec classe. Voilou
Posté(e) 29 octobre 200619 a Auteur Merci etoile !! Si vous avez d'autres témoignages et/ou prép .. merci d'avance !!
Posté(e) 30 octobre 200619 a il y a une séquence sur le compte-rendu (compte-rendu de débat en particulier) dans Mon manuel de Français de chez RETZ, si tu peux le trouver !
Posté(e) 31 octobre 200619 a Auteur bonjour ! merci pour le tuyau ! Mon manuel de français CE1, CE2 ou CM ?