Posté(e) 7 novembre 200322 a salut je suis nouvelle, et je souhaite passer le concours troisième voie. On me propose de choisir une épreuve orale au choix: sciences et tech, HG, langue, Arts plastiques ou musique. (et oui g la chance de pouvoir passer qu'une épreuve orale) J'hésite entre arts plastiques et histoire géo. pouvez vous guider mon choix final. g pour l'instant opté pour HG mais trop d'incertitude. l'art plastique reste t-il plus difficile (je sais que vous passez pour certain ces 2 épreuves) tandis que moi je dois choisir entre les deux. merci
Posté(e) 7 novembre 200322 a Ca dépend de ton niveau en histoire géo .Il n'y a que toi qui puisses déterminer où tu as le plus de chances de marquer un maximum de points. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Posté(e) 8 novembre 200322 a Pour le choix que tu as à faire ça dépend de tes connaissances dans ces deux domaines. Aimes-tu l'H-G ? Il faut connaitre bcp de choses as-tu le temps et l'envie ? Pour l'art plastique as-tu déjà des connaissances dans ce domaine ? Penses-tu être capable de réaliser une oeuvre ? Cette oeuvre va être jugée et devra expliquer, il me semble, ce qui t'a amené à la réaliser ainsi. La principal question : que préfères-tu entre l'H-G et l'art plastique
Posté(e) 8 novembre 200322 a Salut Zanzibarine! Je le passe en 3ème voie à Aix-marseille. Je me suis posée la même question et j'ai choisi HG. A mon avis, il faut avoir de solides connaissances en Arts plastiques mais je ne sais pas. Il est vrai que le programme HG est lourd. Par contre, pour l'oral pro : As-tu préparé ton exposé concernant ton expérience professionnelle? Quel est ton plan?