Aller au contenu

Extraire une vidéo


pepite100

Messages recommandés

Je viens de trouver une vidéo sur Dailymotion que je voudrais montrer à mes élèves.

N'ayant pas Internet dans ma classe, savez-vous s'il existe un logiciel pouvant extraire des vidéos ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilisais Sothink Web Video Downloader, mais il est payant après une période d'essais.

Autre solution possible, mais quelque peu limitée :

http://ares.mp3.es/index_fr.php

Sinon, Unplug a l'air vraiment très bien. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous firefox j'utilise download helper.

Je viens d'essayer, ça marche avec dailymotion.

Seule contrainte: les fichiers extraits sont souvent en .flv, donc il te faut un lecteur vidéo compatible avec ce format (VLC player, FLV player, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je continue sur ce post car je pense que c'est un peu la même question...

Existe-t-il un logiciel gratuit permettant de "capturer" quelques minutes d'une video, qu'elle soit sur le net (genre youtube ou Cap Canal) ou un extrait d'un DVD qu'on est en train de visionner sur son ordinateur ?

Un peu comme un outil "capture d'écran", mais pour la vidéo...

Merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

cette année, en cours, on nous a fait utiliser CamStudio (gratuit je crois) pour filmer ce qu'on était en train de faire sur écran. Je suppose que ce logiciel peut servir pour capturer des bouts de vidéo ?

Bon, je ne te garantis rien niveau rendu (je n'ai jamais vu le résultat, parce que mon ordi plantait tout le temps et donc je n'ai rien pu filmer...), mais je pense que ça vaut le coup d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, en cours, on nous a fait utiliser CamStudio (gratuit je crois) pour filmer ce qu'on était en train de faire sur écran. Je suppose que ce logiciel peut servir pour capturer des bouts de vidéo ?

Suivant tes conseils, j'ai téléchargé CamStudio, sans aucun problème d'ailleurs.

Là où ça se gâte, c'est que j'arrive à captuter l'image mais pas le son !! C'est certainement dû à Vista (comme d'hab !). Si quelqu'un sait comment paramétrer le logiciel pour capturer les deux (image + son), ça m'aiderait bien... :wink:

De plus, peut-on changer la taille de la capture ? La fenêtre est vraiment "rikiki"...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne suis pas sûre que ça enregistre le son en même temps que ça filme...(j'y avais pas du tout pensé ! :angel_not: )

Pour la taille de la fenêtre, je ne suis pas sûre qu'on puisse la changer ! Je ne me souvenais plus que c'était si petit...

Je viens d'avoir une idée, mais j'ignore si ça va fonctionner : si tu importes ta vidéo dans windows movie maker (démarrer>programme>accessoires sous XP ; je suppose que c'est à peu près pareil sous vista), est-ce que tu ne peux pas supprimer les morceaux qui ne t'intéressent pas ?

Si tu as besoin d'aide, contactes moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...