Aller au contenu

Mon année de maths CP de chez SED


sev02

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fichier et j'avoue que je me laisserai bien tenter.

Je vais avoir pour la première fois une classe de CP/CE1 et je n'ai fait que de la maternelle. Le fait qu'il y ait beaucoup de manipulation pour les CP me plait beaucoup :)

Une notion par semaine, je trouve ça très bien aussi.

En regardant le détail des périodes et en le comparant avec d'autres fichiers comme cap math ou litchi, j'ai l'impression qu'il manque des choses.

Avez-vous des avis? suffit-il de compléter avec quelques exercices piochés ici et là pour combler ce manque?

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sev02

    21

  • Crayola

    5

  • michmich60

    3

  • ptitchat

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

par contre je ne trouve pas le guide du maitre, il faut obligatoirement prendre le matériel de l'enseignant pour l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitchat a dit :

par contre je ne trouve pas le guide du maitre, il faut obligatoirement prendre le matériel de l'enseignant pour l'avoir?

j'ai trouvé. 68€ quand même, ca fait cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un gros classeur ,avec des photofiches en plus.il me paraît indispensable pour rentrer dedans ,contrairement à un autre fichier.Par contre on peut se passer du  matériel de l enseignant.(Et de celui des élèves )

Il faut compléter un peu pour la connaissance des mots nombres,droites graduées,le tableau des 100,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'hésite à prendre cette méthode l'année prochaine... La progression en séquences hebdomadaires et la place laissée à la manipulation me plaisent bien.

Je suis en REP, et il me semble que pour des élèves en difficulté cela serait plus efficace (d'autant qu'à priori il y a de la différenciation proposée pour les élèves plus rapides dans le fichier ressources).

Alors vos avis après une année d'utilisation ?

 

- Les impasses sur le programmes sont-elles nombreuses ? Sinon, a-t-on le temps de compléter par rapport aux séances proposées par le guide péda ?

- Le matériel de manipulation à "fabriquer" est-il différent chaque jour (gros travail de préparation ?) ou bien arrive-t-on à souffler un peu ?

- Comment vous avez utilisé le fichier dans l'organisation ? Malgré tout une page par jour, ou selon les élèves ?

 

Merci par avance !!! Et bonnes vacances ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la préparation c est parce que j ai plastifiée au max.Sinon une photocopie peut suffire je pense.Pas trop de matériel à fabriquer, mais préparer et compter les cartes,les cubes..Ça prend un peu de temps.mais ça va je n avais que 7cp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sev02 a dit :

Pour la préparation c est parce que j ai plastifiée au max.Sinon une photocopie peut suffire je pense.Pas trop de matériel à fabriquer, mais préparer et compter les cartes,les cubes..Ça prend un peu de temps.mais ça va je n avais que 7cp.

 

Tu as dû beaucoup compléter à côté du fichier pour le travail des différentes notions, ou c'est assez complet ? (Bilan en fin d'année : tu as pu couvrir une grande partie du programme ? Bien acquis ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas tant que ça

Mais je fais aussi des ateliers maths deux fois par semaine.donc tout ce qui était le tableau des 100 c était en ateliers par exemple.

Ils ont un bon niveau oui.

Il n y a pas trop d écrits par contre

Je les garde en ce1 et je suis sans fichier aux ce1.On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde,

J'ai commandé la méthode pour ma classe de CP (guide ressources + fichiers, mais pas le budget pour le matériel). J'espère ne pas être déçue !!!

Par hasard, l'un(e) d'entre vous aurait-il/elle les premières pages du fichier ressources en version pdf, ainsi que le matériel de manip à imprimer et plastifier pour les premières séquences ? Je ne recevrai le guide qu'à la rentrée dans mon école, et l'extrait proposé sur le site de Sed est très restreint (j'aurais voulu préparer au maximum ma classe avant la rentrée...).

Merci par avance, et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te scanner les premières pages du guide du maître.Mais Après ce we d accord?

Pour le matériel,pas de panique.beaucoup d éléments sont dans les pages détachables à la fin du fichier.

(J ai détaché et gardé toutes ces pages pour pouvoir préparer à chaque fois avant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sev02 a dit :

Je veux bien te scanner les premières pages du guide du maître.Mais Après ce we d accord?

Pour le matériel,pas de panique.beaucoup d éléments sont dans les pages détachables à la fin du fichier.

(J ai détaché et gardé toutes ces pages pour pouvoir préparer à chaque fois avant )

Merci c'est super gentil !!! Je t'envoie mon adresse mail en MP, ce sera peut-être plus simple (sauf si tu préfères les insérer dans le fil de la discussion).

C'est top, ça me sera bien utile ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...