Aller au contenu

Programme de Mélenchon pour l'école


leene

Messages recommandés

Pecresse qui lui demande sur France 2 comment faire pour recruter à Créteil puisque plus personne ne veut enseigner????

heuuuuu la faute à qui??? Elle a pas oublié un peu qui a supprimé la formation déjà???? Les salaires??? Et les conditions de travail? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si l'émission de ce soir était plutôt à charge contre Mélenchon , il s'en ai pas trop mal tiré et on a eu quelques infos supplémentaires , notamment sur le fait qu'il fallait de nouveau rendre la profession attrayante avec une augmentation de salaire (reste à savoir ce qu'il sera possible même s'il a envie d'être généreux) et la mise de moyens humains avec notamment 2 enseignants en maternelle ...

Reste à attendre ce fameux livret sur l'école pour en apprendre encore plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il recrute et augmente les salaires...c'est toujours mieux que Macron/Fillon qui promettent des milliers de fonctionnaires en moins, comme si on parlait d'un fardeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Silvestri a dit :

Une seule question:

Il abroge les rythmes ou non?

Si oui, il a ma voix. Si non, il ne l'a pas!

Il y aura un volet spécial sur l'éducation en mars, vivement qu'il arrive ;)

J'ai retenu hier qu'il prônait pour 2 enseignants en maternelle, peut-être avec un système comme dans les pays du nord où un enseignant est soutenu par un autre qu'il forme dans la réalité du terrain pendant 5 ans et ensuite qui prendra un poste pour former un autre etc... ?  C'est une mesure que j'applaudirai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate que ce livret arrive .... et en même temps j'appréhende un peu de ne pas voir y apparaitre cette mesure ...

j'ai bien conscience qu'on est nombreux à vouloir l'abrogation de cette réforme et je suis certaine qu'il pourrait rallier beaucoup d'enseignants à lui avec cette mesure .... il faudrait peut être qu'on soit nombreux à les interpeller (lui et son équipe) sur ce sujet sur facebook, twitter .... si certains sont partants ....je me suis recréer un compte récemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, leene a dit :

j'ai hate que ce livret arrive .... et en même temps j'appréhende un peu de ne pas voir y apparaitre cette mesure ...

j'ai bien conscience qu'on est nombreux à vouloir l'abrogation de cette réforme et je suis certaine qu'il pourrait rallier beaucoup d'enseignants à lui avec cette mesure .... il faudrait peut être qu'on soit nombreux à les interpeller (lui et son équipe) sur ce sujet sur facebook, twitter .... si certains sont partants ....je me suis recréer un compte récemment!

J'aime bien te lire, je suis vraiment en accord avec toi :D

Ceci dit... Aucun ne prévoie de revenir sur ces rythmes alors.... Même si grosse déception pour moi s'il ne le fait pas, comme les autres non plus ben ma voix ira pour lui de toute façon... Mon compte sur twitter:  @fimosophie1, j'ai plusieurs fois abordé ce thème par-ci par-là, j'attends vraiment ce livret!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ça qu'il faut être nombreux à le leur soumettre car c'est une réserve de voix pour eux ... et la fin d'un calvaire pour nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est plutôt salaire, nombre d'élèves dans les classes, rased, formation, calendriers non dictés par les stations de ski, budgets dans les mairies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, philpelpet a dit :

La réforme des rythmes, ce n'est pas un sujet prioritaire pour moi pour choisir à qui ira mon vote...

 

il y a 15 minutes, orime a dit :

Moi non plus, c'est plutôt salaire, nombre d'élèves dans les classes, rased, formation, calendriers non dictés par les stations de ski, budgets dans les mairies...

Pour moi non plus, mais Mélenchon a déjà beaucoup indiqué ce qu'il fera pour l'école, c'est juste ce point là qui nous interroge encore... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...