Jump to content

LE SITE ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE

Sign in to follow this  
  • entries
    37
  • comments
    44
  • views
    3,186

Ils sont venus, ils ont vécu, et...

Sign in to follow this  
André Jorge

230 views

Je suis webmestre du site EDP depuis 1998... J'ai travaillé sur ce site chaque jour, j'y ai passé des heures et des nuits blanches, j'y passe encore des heures et des nuits blanches, et j'ai également bien souvent mis la main à la poche pour faire en sorte qu'il puisse exister.

Durant, ces 9 années, j'ai souvent été "embêté" (pas plus que ça) par des aspirants ou apprentis webmestre, ou même des webmestres tout court, souhaitant faire la promotion de leur nouveau site sur EDP, profitant ainsi du fruit de mon travail et de celui des autres personnes qui m'aident...

J'estime que c'est bien trop facile de venir chercher et trouver des membres sur EDP, sans aucun effort ou travail. Non seulement c'est de la concurrence déloyale, mais, ce faisant, ces personnes contrecarrent mes projets, m'empêchant d'atteindre l'un de mes objectifs : rassembler sur EDP.

Cela dit, le plus intéressant, ce n'est pas cela.

Ce qui est vraiment instructif, c'est que ces sites ont été créés, qu'ils ont vécu, et qu'aujourd'hui,... ils ont disparu !

Je ne dirai rien sur ces soit-disant webmestres qui les ont crées... je me contenterai simplement d'attirer votre attention sur les faits suivants :

  • EDP est toujours là, au bout de 9 ans, en dépit des difficultés financières, des problèmes informatiques, et il existera encore bien longtemps !
  • EDP n'est pas le fruit d'une lubie, d'un caprice momentané, d'un désir soudain et passager,... C'est un projet personnel sérieux, né en 1998 du constat des difficultés de notre métier, et de l'absence d'outils d'entraide pour les enseignants,...

J'ai lancé ce projet en 1998. Je veillerai donc à ce qu'il soit mené à terme, et je ne permettrai à personne de me mettre des batons dans les roues.

Mon point de vue sur la question n'est bien entendu pas discutable. :)

Sign in to follow this  


0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

Guest
This blog entry is now closed to further comments.
×
×
  • Create New...