Aller au contenu
  • billets
    34
  • commentaires
    13
  • vues
    47 102

Collecte de souvenirs familiaux relatifs à la première guerre mondiale

André Jorge

989 vues

Une collecte de souvenirs familiaux relatifs à la première guerre mondiale est organisée dans toute la France du 9 au 16 novembre 2013.

Cette opération, d'envergure européenne, vise à numériser des archives personnelles et à alimenter un fonds spécifique sur la guerre de 14-18 au sein de la bibliothèque en ligne «Europeana».

Du samedi 9 au samedi 16 novembre, les élèves peuvent apporter dans leur école, collège ou lycée des documents ou objets privés sur la Grande Guerre, avec l'accord de leur famille. Une fois numérisés, les documents sont rendus à leurs propriétaires.

Vous trouverez les informations (pistes pédagogiques, fiches de contribution à « La Grande Collecte », liste des points de collecte) sur le site du ministère et sur le portail de la mission du centenaire : http://www.centenaire.org.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale, pour lequel vous trouverez des informations sur le site Eduscol : http://www.eduscol.education.fr/centenaire-premiere-guerre-mondiale


×