Jump to content

André Jorge

660 views

 Share

image.jpeg

Faka le fugitif est un roman écrit par Patrick DURVILLE et illustré par Sébastien GANNAT. Il raconte les aventures de Faka, un esclave de l'île Bourbon (ancien nom de La Réunion) au XVIIIème siècle.

L'histoire, racontée comme une aventure, est aussi un récit historique basé sur de véritables descriptions ou événements. 

L'ouvrage (publié par les Éditions du Cyclone roman jeunesse 2018 - 9791094397107) intéressera donc les enseignants qui souhaitent aborder le thème de l'esclavage et également tous ceux qui voudront découvrir cette formidable aventure.

La 4ème de couverture
À la mort de sa mère qui le protégeait, Faka se retrouve à treize ans face à la terrible réalité de l’esclavage. Il décide alors de s’enfuir dans les montagnes pour rejoindre la communauté des Noirs Marrons et le vieux chef Mafate. Traqué, pourchassé et sans avenir, il tente avec deux complices de rejoindre Madagascar sur une chaloupe volée. De nombreuses aventures le conduiront à l’île Sainte-Marie, un repaire de pirates où il sera, malgré lui, enrôlé sur un navire, alors qu’il n’aspire qu’à une vie tranquille sur un lopin de terre.

Roman jeunesse. A partir du CM2.

 Share

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

×
×
  • Create New...