Jump to content

Sacrées sorcières, de Roald Dahl


André Jorge

498 views

 Share

Sacrées sorcières est une vraie histoire de sorcières. Mais dans cette histoire, les sorcières n'ont pas de chapeau noir, n'ont pas de manche à balai, elles ressemblent à des personnes ordinaires et elles ont un plan pour... se débarrasser des enfants.

sacrees_sorcieres.jpg

Le résumé :

Citation

«Un enfant par semaine, cela représente cinquante-deux enfants par an. Un tour, deux tours de moulinette et hop! ... plus d'enfant!» 

ATTENTION : les vraies sorcières sont habillées de façon ordinaire et ressemblent à n'importe qui. Mais elles ne sont pas ordinaires. Elles passent leur temps à dresser les plans les plus démoniaques et elles détestent les enfants. La grandissime sorcière les déteste plus que tout et compte bien les faire tous disparaître. Seuls un garçon et sa grand-mère peuvent l'en empêcher, mais si leur plan échoue, la grandissime sorcière va les faire frrrire comme des frrrites.

L'histoire, drôle et captivante, se lit facilement et intéressera vos élèves, d'autant plus que ce sont les enfants qui sont les proies des sorcières qui veulent les faire disparaître.

Des outils pour exploiter l'ouvrage :

Il existe un livre de jeux et d'activités, une bande dessinée et (au moins) un film qui constituent des outils intéressants pour une exploitation de l'ouvrage en classe :

1. Un livre de jeux et d'activités Comment échapper aux sorcières

Comment échapper aux sorcières  est un ouvrage qui contient des jeux, des activités et des extraits de Sacrées sorcières :

 comment-echapper-aux-sorcieres.jpg

2. La bande dessinée

Sacrées sorcières, c'est aussi une bande dessinée, par Pénélope Bagieu :

 

3. Le film

Des adaptations pour le cinéma de ce chef d'oeuvre de Roald Dahl ont été réalisées. Ci-dessous, la bande annonce de celle de Robert Zemeckis : 

 

  • Merci 1
 Share

0 Comments


Recommended Comments

There are no comments to display.

×
×
  • Create New...