Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. garwin
    Started by garwin,

je viens de tomber sur ce site; à voir pour une bonne récap du tube digestif et tout et tout... http://www.ac-reunion.fr/pedagogie1/circon...ubedigestif.htm

• 0 réponse
    • 652 vues
  2. pépet
    Started by pépet,

Tout est dit dans la question, car en cours on n a rien fait là dessus ni sur les les autres guerre, on a fait que la première et seconde guere mondiale merci pépet

• 4 réponses
    • 770 vues
  3. perrine2
    Started by perrine2,

Avez-vous appris la classification des especes ? ça me parait bien compliqué et pourtant, l'année dernière, une question est tombée sur les mammifères.

• 3 réponses
    • 694 vues
  4. ofely
    Started by ofely,

Quand on a un texte qui est écrit pas plusieurs auteurs, comment vous en parlez dans votre synthèse?? Moi j'ai tendance à dire tous les noms ds l'intro puis à dire que le 1° dans mon développement, mais je sais qu'un correcteur m'avait déjà fait la remarque de ne pas oublier les autres...Donc comment faire??? Est-ce qu'on peut dire Charmeux et alii , comme on le trouve parfois dans les corrigés? Merci

• 3 réponses
    • 746 vues
  5. cacahuette
    Started by cacahuette,

Coucou, petit sondage concernant l'entrainement! Avez-vous déjà commencé à vous entraîner? Quel temps faites-vous? Moi j'ai repris depuis un mois et je me situe entre 8 et 9 min, c'est pas génial mais j'espère m'améliorer§

• 46 réponses
    • 5.4k vues
  6. Piron83
    Started by Piron83,

Plutôt que de faire des pronostics, je propose de voir ensemble les sujets qui sont dans l'air en ce moment. Voilà ce que j'ai commencé à répertorier. Ps: merci de tenir à jour la récap' Emilie Histoire - Elections présidentielles (Décentralisation / démocratie participative)==>Ve République - 300ème anniversaire de la mort de Vauban==>Louis XIV et le rôle de Versailles Géographie - 50ème anniversaire du Traité de Rome==> Europe: construction/étapes de l'UE - Entrée de la Bulgarie et de la Roumanie dans l'UE. Nous sommes 27 ==> Europe: étapes de l'UE

• 25 réponses
    • 3.6k vues
  7. adyne
    Started by adyne,

où peut on trouver le nombre de poste et leur répartition * par département * par concours (externe, 3°concours et interne) merci

• 10 réponses
    • 2.4k vues
  8. celine210
    Started by celine210,

Est ce qu'on peut avoir un sujet sur la 4ème car moi perso je n'ai rien ni dans le cours ni dans les livres de préparation au concours sauf pour introduire la V ème en disant que c'est guerre d'algérie qui a provoqué sa chute !!!!

• 34 réponses
    • 2.7k vues
  9. Chlochette
    Started by Chlochette,

Bonjour à tous, petites questions de dernière minute: ~~ on m'a appris que le régime politique français était unique car il n'était ni parlementaire(comme au Royaume Uni), ni présidentielle(comme aux Etats Unis). Seulement je ne vois pas la différence entre les deux. Deuxième chose: ~~quel a été brièvement le rôle de De Gaulles en politique, pourquoi l'a t on rappelé, dans la guerre d'Algérie... Bon courage à tous dans ces derniers jours de révisons, et bonne chance pour jeudi et vendredi!!

• 2 réponses
    • 653 vues
  10. ofely
    Started by ofely,

Je vais passer le concours à Versailles cette année apres l'avoir passé pendant 4 ans à Montpellier.J'aimerai savoir ce que l'on vous demande de mettre ds l'intro car chaque académie a ses règles.en effet, chez certains on veut titre complet oeuvre et extrait, d'autres veulent un résumé de chaque texte et d'autres non...Bref pouvez-vous me dire ce qu'on vous a conseillé à l'IUFM???(idem pr la conclusion) Merci beaucoup

• 13 réponses
    • 1.4k vues
  11. gnoute
    Started by gnoute,

Bonjour Comme l'indique le titre de ce sujet je propose une fiche que j'ai réalisée avec l'aide de livre Histoire Géographie, coordonné par H. Fréchet et E. Fagnoni et avec l'aide d'un site web. Comme je le signale dans ce pdf il s'agit d'un travail perso et donc susceptible de contenir des erreurs. J'espère qu'il vous aidera dans vos révisions. Gnoute

• 1 réponse
    • 425 vues
  12. caroline1304
    Started by caroline1304,

Petite question Loi de Joule: E=RI2t énergie thermique produite, cas des resistances Et E=Pt energie consommée par un appareil....c'est quoi la diff? Je comprends pas pourquoi on utilise 2 egalités pour le meme calcul... De plus avec la loi de joule E est en joules alors que ds l autre egalité E est en watt/heure? 1joule = 1 watt heure??? je comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!!! qqn pour m aider? Bon courage a tous!!

• 2 réponses
    • 651 vues
    caroline1304
  13. yso
    Started by yso,

Aujourd'hui, séance avec notre prof. 1500m dans les conditions du concours, puis 4x500m à 100% VMA. Je suis moooooooooooooooorte! Et là, le truc incroyable, inimaginable, à la limite du surnaturel : 6'56" au 1500m. Mais si, vous avez bien lu!!! Je ne m'étais pas re-testée sur 1500m depuis des mois. Je pensais pouvoir réaliser dans les 7'30" à tout casser (ça me faisait du 12/20, j'aurais déjà été super contente) Je n'en reviens toujours pas... J'ai quand même gagné plus de 2 minutes depuis octobre Mes efforts ont payé! J'espère pouvoir faire aussi bien le jour J (y a intérêt à ce que je sois admissible, je ne me suis quand-même pas donné tout ce mal pour rien quan…

• 17 réponses
    • 1.4k vues
  14. DANSE
    Started by DANSE,

Pourriez vous m' aider j' ai beaucoup de mal à énoncer les chaines énergétiques.... MERCI

• 2 réponses
    • 883 vues
  15. Charivari
    Started by Charivari,

Dans tous les manuels que j'ai, ils ont l'ancienne définition de la planète (corps céleste non lumineux en orbite autour d'une étoile) Or, je sais que cette définition a changé depuis que Pluton a été rétrogradée. Il y a maintenant une taille critique pour mériter le titre de planète, liée au plan dans lequel le corps tourne autour de l'étoile... Quelqu'un l'a, cette définition ?

• 8 réponses
    • 973 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.