Aller au contenu

Le loup qui voulait changer de couleur


titecoccinelle

From the category:

Animaux

· 165 images
  • 165 images
  • 126 commentaires sur l’image


Commentaires recommandés

titecoccinelle

Posté(e)

Merci merci merci !

Je viens de faire ce travail avec ma classe de MS :

- collage de carrés de couleurs sans que 2 couleurs identiques ne se touchent

- loup en dessin dirigé (comme c'était le 1er dessin dirigé de l'année, certains ont eu besoin de petit coup de main...) + coloriage ; puis découpé et collé par mes soins

- reconstituer le titre de l'album avec des lettres mobiles --> résultat photocopié et réduit pour être collé au dessus de la tête du loup

Lien vers le commentaire

Super !

J'adore cet album :) il a même plu à mes ce1-ce2 l'an dernier !

Quand j'avais des GS, on avait aussi inventé d'autres couleurs de loup et ils avaient pu chacun avoir un mini-livre à emporter avec eux, c'était sympa.

Lien vers le commentaire
titecoccinelle

Posté(e)

Oui, il est très sympa cet album !

Pour le dessin dirigé, je leur montre, étape après étape, comment représenter un animal ou autre. Je le fais devant eux, sur une ardoise, j'utilise des formes géométriques simples, j'explique les tracés, etc ... et ils reproduisent. (un peu comme à la manière des livres "j'apprends à dessiner....")

Ensuite, je repasse au feutre sur leur dessin (plus tard dans l'année, c'est eux qu'ils le font) et ils colorient aux crayons de couleurs (là, exceptionnellement, c'était au feutre !)

Lien vers le commentaire

Super!!!!!!!!!!!!!!!! Je comptais le lire à mes CP pour "débattre" de l'acceptation de soi! Mais le travail sur les couleurs, pourquoi pas !

Lien vers le commentaire
Malakime

Posté(e)

Je viens de retomber sur ce projet et justement les enfants ont travaillé sur le loup et normalement c'est un des albums restant, je vais me lancer à ma reprise je crois :)

Lien vers le commentaire
classe cp-ce1

Posté(e)

Ce même genre de réalisation sera la couverture du livre de chaque enfant.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...