Aller au contenu

Liste des concours pour nos classes


debodam

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai cherché sur le forum, un post avec une liste de concours auxquels on pouvait inscrire nos classes mais sans succès...

j'aimerai les recenser ici. Je pense à des concours littéraires (je crois qu'il en existe un en rapport avec le festival de la BD d'Angoulème),scientifiques ou autres.

Si vous avez participé à certains l'année dernière, vous pouvez peut-être les indiquez au cas où ça intéresserez quelqu'un (moi par exemple :bleh: !)

Merci beaucoup et bonne rentrée à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gandalf

    13

  • doctole

    3

  • BZH38

    3

  • miren

    2

Membres les plus actifs

- L'année dernière, ma classe de CM a participé au festival de la BD à Angoulème : nous avons écrit une BD collective (période : février mars) et en juin chaque élève a reçu une BD (même si on avait perdu).

- Printemps des poètes

-dans ma circonscription,ils organisent des concours : à toi de renseigner ( moi, j'ai eu un rallye histoire-arts visuels sur les habitations)

-maths : concours kangourou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je me suis inscrite pour participer au prix des incorruptibles. Mon collègue s'était inscrit l'année dernière et il a été enchanté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Cette année je me suis inscrite pour participer au prix des incorruptibles. Mon collègue s'était inscrit l'année dernière et il a été enchanté.

Peux tu mettre svp le lien pour les inscriptions ? Merci.

Avez vous lu les livres ? Un auteur est-il venu dans votre classe ? ...

J"ai trouvé et je le mets car les inscriptions pour l'année prochaine (la 21ème édition) doivent être faites avant le 26 juin :

http://www.lesincos.com/index.php?op=devincos_inc

Modifié par doctole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire en quoi consiste le prix des incorruptibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les élèves ont 5 ou 6 livres à lire. Ils votent pour celui qu'ils préfèrent. Les résultats sont envoyés. Est élu le livre préféré de tous les élèves qui ont participé de CP, de CE1...

L'intérêt de ce concours est de nous faire découvrir des livres vers lesquels on n'irait pas forcément. ça permet aux enfants de donner leur avis. Je l'ai fait deux ans. C'est le coût qui me freine aujourd'hui.

Sinon il y a un autre concours en maths du CE2 au niveau universitaire.

http://www.mathkang.org/default.html

C'est vraiment bien, des maths autrement et pas aussi simples qu'il y paraît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves ont 5 ou 6 livres à lire. Ils votent pour celui qu'ils préfèrent. Les résultats sont envoyés. Est élu le livre préféré de tous les élèves qui ont participé de CP, de CE1...

L'intérêt de ce concours est de nous faire découvrir des livres vers lesquels on n'irait pas forcément. ça permet aux enfants de donner leur avis. Je l'ai fait deux ans. C'est le coût qui me freine aujourd'hui.

Tu votes pour l'histoire, les illustrations ... ? Tu votes comment : formulaire à remplir, sur le site ...

Tu as combien de temps pour lire les livres ?

Comment t'organisais tu ? Tu étudiais ces livres en lecture suivie, ou bien en BCD, lecture libre, ou bien en lecture offerte ... ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves ont 5 ou 6 livres à lire. Ils votent pour celui qu'ils préfèrent. Les résultats sont envoyés. Est élu le livre préféré de tous les élèves qui ont participé de CP, de CE1...

L'intérêt de ce concours est de nous faire découvrir des livres vers lesquels on n'irait pas forcément. ça permet aux enfants de donner leur avis. Je l'ai fait deux ans. C'est le coût qui me freine aujourd'hui.

Tu votes pour l'histoire, les illustrations ... ? Tu votes comment : formulaire à remplir, sur le site ...

Tu as combien de temps pour lire les livres ?

Comment t'organisais tu ? Tu étudiais ces livres en lecture suivie, ou bien en BCD, lecture libre, ou bien en lecture offerte ... ou autre ?

j'ai lu quelques pages du site et si j'ai bien compris tu choisis l'œuvre que tu as préféré. et pour voter, c'est comme pour nous, ils te fournissent les bulletins, enveloppes et même carte d'électeurs (je crois)

pour savoir combien de temps tu as, lis le calendrier, tout est expliqué. j'édite: c'est d'octobre à avril.

et pour l'étude des livres, il y a même des pistes, pas mal du tout d'ailleurs!

je ne connaissais pas du tout et je pense que je vais inscrire ma classe pour la rentrée!! mais vite c'est pour le 26 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi inscrire ma classe, je vais peut-être investir dans une série au moins pour l'un des titres proposés, mais je n'ai pas choisi encore lequel, connaissez-vous l'un des livres niveau CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait (sur l'idée d'une collègue) un cahier en deux parties : page de gauche en haut avis des enfants et en bas, celui des parents, page de droite un dessin. Le cahier partait avec le livre chaque soir chez un enfant.

J'avais fait pour suivre le prêt de près :D un tableau que je joins : codage du tableau = une croix pour savoir chez qui est le livre, entourer la croix quand le livre est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi inscrire ma classe, je vais peut-être investir dans une série au moins pour l'un des titres proposés, mais je n'ai pas choisi encore lequel, connaissez-vous l'un des livres niveau CE1?

la liste est sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...