Stephie12 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, J'avais lu sur le forum que l'on pouvait humidifier une feuille, ajouter de l'encre et appliquer du gros sel. L'encre est censée fuser... Plutôt curieuse, j'ai testé ce soir avant de partir de l'école et...il ne se passe strictement rien!!! C'est quoi mon problème??? :P Merci pour votre aide et on ne se moque pas!!
laurecrs Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 moi je n'humidifiais pas la feuille, juste encre + gros sel .... mais je ne sais pas si ça change qqc ....
Stephie12 Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Posté(e) 1 octobre 2007 moi je n'humidifiais pas la feuille, juste encre + gros sel .... mais je ne sais pas si ça change qqc .... Et il ne se passait rien non plus? <_< Quel est l'intéret du gros sel alors? :o
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Il faut mettre beaucoup de colorex pour que le gros sel l'aspire. Pour moi, ça marche à chaque fois. Un exemple de réalisation :
giga Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Je me sers chaque année de cette technique avec mes PS... ça marche sur du papier mais aussi sur du tissu (pratique pour fabriquer des paréos pour les mamans ) Il faut mettre beaucoup d'encre puis déposer le gros sel (moi je mets gros et petit sel) ... cela ne "fuse" pas en direct, il faut laisser sécher ... et tu vois que cela a fusé quand c'est sec et que tu enlèves le sel ! on voit le résultat ici : couv cahier
pepite100 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 ok merci! Je recommence demain Tiens-nous au courant !Je me sers chaque année de cette technique avec mes PS... ça marche sur du papier mais aussi sur du tissu (pratique pour fabriquer des paréos pour les mamans )Effectivement. J'utilisais cette technique quand je faisais de la peinture sur soie.
sourimimi Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bien sur pour que ça marche, il ne faut pas attendre que l'encre soit sèche pour verser le sel :P Assure-toi aussi que tes encres soient bien des encres à l'eau. MCD
anzyla Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Moi ça n'a pas marché :( Nous sommes en saison humide ici et les productions n'ont jamais séchées Dommage, les productions étaient jolies Mais en temps normal il faut verser son gros sel tout de suite après l'application de l'encre sur une feuille bien humide (j'utilise un vaporisateur pour que ce soit bien mouillé)
Toubab Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Je me sers chaque année de cette technique avec mes PS... ça marche sur du papier mais aussi sur du tissu (pratique pour fabriquer des paréos pour les mamans ) Peux tu nous expliquer comment tu fais avec du tissu?
Stephie12 Posté(e) 14 octobre 2007 Auteur Posté(e) 14 octobre 2007 ok merci! Je recommence demain Tiens-nous au courant !Je me sers chaque année de cette technique avec mes PS... ça marche sur du papier mais aussi sur du tissu (pratique pour fabriquer des paréos pour les mamans )Effectivement. J'utilisais cette technique quand je faisais de la peinture sur soie. Ca a trop bien marché! Je suis carrément conquise! Du coup, je vais le faire faire à mes PS et MS! Merci
pepite100 Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Ca a trop bien marché! Je suis carrément conquise! Du coup, je vais le faire faire à mes PS et MS! Merci On y arrive...
Messages recommandés