Aller au contenu

encre + gros sel


Messages recommandés

Je suis en train de tester, le gros sel a l'air de bien absorber l'encre mais apparemment il faut au moins une 1/2 journée de séchage avant d'enlever le gros sel non ? :wub:

Oui c'est ça, il faut attendre que le papier soit tout à fait sec.

On peut ensuite récupérer le gros sel coloré pour une autre décoration par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    11

  • youliii

    4

  • Stephie12

    4

  • giga

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

:D Ca marche avec l'encre de cartouche aussi mais pensez bien à faire plusieurs essais pour donner le bon dosage d'encre à vos élèves sinon "surpriiiiiiiiiiise !!!! Ca foire !"

Après plusieurs essais j'ai mis beaucoup d'eau dans mon encre de cartouche (encrier de mon père lolllll) et ça marche super bien ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais lu sur le forum que l'on pouvait humidifier une feuille, ajouter de l'encre et appliquer du gros sel. L'encre est censée fuser...

Plutôt curieuse, j'ai testé ce soir avant de partir de l'école et...il ne se passe strictement rien!!!

C'est quoi mon problème??? :P

Merci pour votre aide :wub: et on ne se moque pas!! :D

Bonjour,

Il faut humidifier la feuille zone par zone et non entièrement et appliquer de la même façon l'encre et le gros sel tout de suite. L'encre fuse tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
faut-il mettre du gros sel partout ou sur certaines zones pour faire plus d'effets?

Tout dépend du résultat que tu veux obtenir. L'essentiel est que tu fasses de vrais "flaques" de colorex et que tu y ajoutes le sel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Est-ce que cette activité est possible à réaliser en étant en stage filé: est-ce que je peux retirer le gros sel une semaine après?? Cela ne risque-t-il pas de coller complètement et d'être impossible à retirer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cette activité est possible à réaliser en étant en stage filé: est-ce que je peux retirer le gros sel une semaine après?? Cela ne risque-t-il pas de coller complètement et d'être impossible à retirer?

L'ATSEM de la classe ou l'enseignante ne peuvent pas faire cela ? Ca prend deux minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Est-ce qu'il faut étaller l'encre ou l'appliquer avec une pipette?

Merci

les enfants étalent l'encre au pinceau comme s'ils voulaient juste colorer la feuille, ensuite tu rajoutes le gros sel et tu laisses agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il de l'encre "encre", ou de l'encre style "Alizarine" marche?

Il existe des tonnes de marques d'encre avec des noms plus ou moins exotiques qui n'évoquent pas toujours le composant qu'elles contiennent, sans parler des dosages entre différentes marques !

Bref, le plus simple est de faire des essais, tu prends un papier, les encres et le gros sel que tu as sous la main, et tu vois si le résultat te convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alizarine est trop couvrante, c'est une encre à base de pigments acryliques. Il faut prendre de l'encre aqueuse, et pour que le gros sel absorbe bien, veillez à mettre une bonne couche d'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...