Fanoue Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Et ce dès lundi et demain un conseiller péda vient me rendre visite et moi je ne sais pas faire un projet....Help un peu
dragonfly Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Et ce dès lundi et demain un conseiller péda vient me rendre visite et moi je ne sais pas faire un projet....Help un peu <{POST_SNAPBACK}> hhheeeeuuu pas vraiment de projets en tête, à mon avis tu devrais plutôt lui proposer une progression....tes séances doivent tjrs tourner autour de : différentes entrées dans l'eau, déplacement, immersions....n'oublie pas de proposer des activités ludiques comme par exemple pour l'immersion : aller chercher des objets, faire une course entre deux équipes (aller toucher le bord opposé du pt bassin), faire passer sous des cerceaux, les jambes...
Etoile Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Je vais utiliser ce document pour bâtir mon projet (trouvé sur le site de l'IA du Maine et Loire) : par contre c'est cycle 2
Etoile Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 You're welcome miss Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet (en période 2 pour moi)
pseudoval Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 peut-être des éléments de réponse là: http://www.ac-nantes.fr:8080/ia49/ecole/ep...tes-aquatiques/
pseudoval Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Ici aussi: http://www.planetolak.net/natation.html
Mademoiselle Julie Posté(e) 15 septembre 2005 Posté(e) 15 septembre 2005 Sur ce site, dans les unités d'apprentissage, il y a toute une succession d'activités progressives autour de la natation (fiches avec objectifs, consignes, etc.) ...
Lou Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Je suis dans le même cas que toi: j'emmene les cm1 pour la 1ier fois lundi prochain. En 1ier séance j'ai prévu tes tests d'évaluation pour faire mes groupes. Je commence deja à penser à la suite mais comme je le disais dans un autre post, j'ai l'impression de viser bcq trop haut. On se tient au courant ce we!
matthieu Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 il y a un super document du CDDP de la Marne : "l'eau mon amie" ;-) il y a tout dedans !!! va faire un tour dans ton CDDP pour voir s'il y est...
VICFXP Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 salut, Tu peux aussi aller faire un tour sur le site EPS46 : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/eps46/1_06_00.htm il propose des unités d'apprentissage pour quasi toutes les activités. Bon courage Et n'oublie pas de te mettre à l'eau avec les moins à l'aise... :P :P :P
Lou Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 ca y est j'ai fait ma 1ière séance! J'ai juste préparé les tests pour faire les groupes...va falloir que je bosse le reste! Cela dit 3 classes en même temps à la piscine c'est terrible! Et puis ça commence bien: j'en ai vu un qui coulait sous un tapis: j'ai du plonger pour aller le chercher :o !!! Pour moi c'est clair: éviter les tapis!
Messages recommandés