Posté(e) 15 septembre 200520 a Et ce dès lundi et demain un conseiller péda vient me rendre visite et moi je ne sais pas faire un projet....Help un peu
Posté(e) 15 septembre 200520 a Et ce dès lundi et demain un conseiller péda vient me rendre visite et moi je ne sais pas faire un projet....Help un peu <{POST_SNAPBACK}> hhheeeeuuu pas vraiment de projets en tête, à mon avis tu devrais plutôt lui proposer une progression....tes séances doivent tjrs tourner autour de : différentes entrées dans l'eau, déplacement, immersions....n'oublie pas de proposer des activités ludiques comme par exemple pour l'immersion : aller chercher des objets, faire une course entre deux équipes (aller toucher le bord opposé du pt bassin), faire passer sous des cerceaux, les jambes...
Posté(e) 15 septembre 200520 a Je vais utiliser ce document pour bâtir mon projet (trouvé sur le site de l'IA du Maine et Loire) : par contre c'est cycle 2
Posté(e) 15 septembre 200520 a You're welcome miss Tiens-nous au courant de l'avancée de ton projet (en période 2 pour moi)
Posté(e) 15 septembre 200520 a peut-être des éléments de réponse là: http://www.ac-nantes.fr:8080/ia49/ecole/ep...tes-aquatiques/
Posté(e) 15 septembre 200520 a Sur ce site, dans les unités d'apprentissage, il y a toute une succession d'activités progressives autour de la natation (fiches avec objectifs, consignes, etc.) ...
Posté(e) 16 septembre 200520 a Je suis dans le même cas que toi: j'emmene les cm1 pour la 1ier fois lundi prochain. En 1ier séance j'ai prévu tes tests d'évaluation pour faire mes groupes. Je commence deja à penser à la suite mais comme je le disais dans un autre post, j'ai l'impression de viser bcq trop haut. On se tient au courant ce we!
Posté(e) 16 septembre 200520 a il y a un super document du CDDP de la Marne : "l'eau mon amie" ;-) il y a tout dedans !!! va faire un tour dans ton CDDP pour voir s'il y est...
Posté(e) 16 septembre 200520 a salut, Tu peux aussi aller faire un tour sur le site EPS46 : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lotec/eps46/1_06_00.htm il propose des unités d'apprentissage pour quasi toutes les activités. Bon courage Et n'oublie pas de te mettre à l'eau avec les moins à l'aise... :P :P :P
Posté(e) 19 septembre 200520 a ca y est j'ai fait ma 1ière séance! J'ai juste préparé les tests pour faire les groupes...va falloir que je bosse le reste! Cela dit 3 classes en même temps à la piscine c'est terrible! Et puis ça commence bien: j'en ai vu un qui coulait sous un tapis: j'ai du plonger pour aller le chercher :o !!! Pour moi c'est clair: éviter les tapis!