pepite100 Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 En fonction du niveau, quelles sont vos attentes en ce qui concerne les puzzles ? Nombres de pièces ? Avec ou sans modèle ? Y a-t-il un texte de référence ? Merci.
pepite100 Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 Je fais remonter ce post car je m'interroge sur ce que l'on peut attendre des enfants en ce qui concerne les puzzles. Dans mon école, en fin de GS, les enfants sont sensés réaliser un puzzle de 50 pièces sans modèle. Je trouve que cela est beaucoup. Quel est votre avis ?
lireli Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 J'ai trouvé pas mal d'idée grâce à ce sujet http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57954&hl=puzzles
Maternellecolor Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Même pour moi personnellement (du haut de mes 30 et quelques années) (Bon, c'est vrai que je ne suis pas une référence en la matière ...mais bon , j'ai quand même réalisé une fois un puzzle de 15000 pièces ...mais j'avais un modèle :P :P ),réaliser un puzzle de 50 pièces sans modèle aucun cela me parait difficile. Peut-être avec un modèle décalé (non superposable, de taille légèrement ou beaucoup plus petite) ?
pepite100 Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 Même pour moi personnellement (du haut de mes 30 et quelques années) (Bon, c'est vrai que je ne suis pas une référence en la matière ...mais bon , j'ai quand même réalisé une fois un puzzle de 15000 pièces ...mais j'avais un modèle :P :P ),réaliser un puzzle de 50 pièces sans modèle aucun cela me parait difficile. Peut-être avec un modèle décalé (non superposable, de taille légèrement ou beaucoup plus petite) ? Pour moi aussi !! :P
Maternellecolor Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt en terme de compétences de leur faire réaliser un puzzle de plus de 20 pièces (en GS) . ...Ca les occuppe mais pour le reste
lireli Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Depuis quelques temps dèjà mes MS ( j'ai des PS/MS) font des puzzles 25/30 pièces sans modèles :P Alors concernant ces élèves 50 pièces en fin de GS me semblent possible. J'utilise les séries Asco et là ils attaquent les 35/45 pièces, avec modèles évidemment :P
Messages recommandés