Aller au contenu

PE2 - Antony 2006-2007


Loominette

Messages recommandés

Tout à fait Orphee.

Moi j'ai décidé de faire un grand feu dans la cour pour communiquer par signaux de fumée.

On peut aussi acheter des petits drapeaux pour communiquer comme sur les porte-gros-navions.

On peut encore dresser des pigeons (ou des faucons)....

Tu étais à Jules Ferry à un moment aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    372

  • milouze

    135

  • Vénille

    125

  • caronoun

    118

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour tout le monde !

Je rentre tout juste de ma pré-rentrée avec l'équipe enseignante ! Que dire ? Tous sympas, très bonne ambiance car très peu nombreux : 6 classes. Donc c'est familiale, ils ont leurs habitudes et franchement ils m'ont tous mise à l'aise.

C'est drôle d'entendre des termes que l'on a appris pour l'EOE et on voit bien que tout ne marche pas aussi simplement que dans les livres ! Je pense principalement au système des EVS ...

Bref, j'ai hâte de commencer même si j'ai toujours un peu peur !! Par contre il est clair que l'entrée à l'IUFM ne me donne pas du tout envie, mais bon ... <_<

Voilà bonne aprèm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai retrouvé mon planning de l'année dernière c'était l'une des dernières versions, comme ça vous aurez une meilleure idée de la répartition des cours. Sachant que j'étais calendrier A et que les dates n'étaient pas les même pour le calendrier B : ils devaient rendre les travaux fin avril, le mémoire à peu près à la même période la soutenance était avant le R4. Mais bon au moins ça vous donne une idée ;)

Sinon généralement les cours duraient 3h sauf les cours de Français, Analyse de Pratique, FG de temps à autre, et autres cours très ponctuellement.

Planning_groupe_09_2005_2006.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guix.

Houla, c'est lourd quand meme (surtout le samedi...)

Dis, que fait-on durant 4h de musique ou d'EPS ?

Parce que courir 4h, va falloir etre persuasif (ou avoir une arme).

Mais en fait avec les stage, on n'a pas beaucoup beaucoup de cours je trouve.

On ne passe pas beaucoup de temps à l'IUFM... moins que ce que je pensais.

Mais des cours de 4h... Je vais mourir d'ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LC puis SAF (sans affectation fixe) : on en a déjà au moins 3 me semble-t-il.

Se sentent-elles mal considérées par le plus grand ministère du pays ?

Non non, je suis bien contente d'avoir été LC (super formatrice) et je me dis que c'est pas de bol pour le stage (mais pourquoi j'ai pris allemand ??? <_< ). C'est une grosse machine, ils sont pas super organisés et on est tributaires de ça mais je ne me sens pas persécutée pour autant...

Faudrait pas qu'ils abusent non plus, je pourrais quand même finir par mal le prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment tu ne cours pas pendant 4h!!! Je pense qu'il ya une partie pratique genre 2h pour les différents APS et 2h théoriques.

Guix : trois jours d'accueil (pédagogique, administratif et groupe), ce n'est pas un trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien les cours de sport en PE1 (3h30) et pourtant loin de moi l'image de la sportive accomplie. Mais ça ne ressemblait pas au cours d'EPS du collège ("cours ou crève"), plutôt : tiens en maternelle vous pouvez faire ça, essayez... Et hop, plein de filles de 1m67 environ ;) qui font des trucs niveau cycle 1 en sport, moi je trouvais ça sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment tu ne cours pas pendant 4h!!! Je pense qu'il ya une partie pratique genre 2h pour les différents APS et 2h théoriques.

Guix : trois jours d'accueil (pédagogique, administratif et groupe), ce n'est pas un trop?

Alors en fait ce ne sont pas des "jours". Ce sont des journées réservées à l'administration. Comme il ne peuvent pas parquer les 500 PE2 (enfin on était 500 nous :D ) dans l'auditorium (puis après au niveau des stages et tout le tralala) et bien ils nous ont divisés en 2 Calendriers A et B. Sachant que sur les 2 premières journées, on allait à l'IUFM 2 demi-journées et on avait le droit à des conférences. Le premier jour c'était tout l'administratif, et le 2ème jour c'était avec J.L.G. que vous allez vite apprendre à connaître parce que tout passe par elle au niveau pédagogique (stage, heures de formation,...) et qui vous explique comment va se dérouler votre année de PE2, vos droits et devoirs (surtout les devoirs :D ).

Et pour la journée "accueil groupe", c'était notre coordonateur qui nous a accueilli le matin, il a refait un peu de blabla, et nous a permis de poser des questions sur les 2 jours qui venaient de se passer (et toutes les infos qu'on venait d'ingurgiter !) et l'après-midi, il nous a fait cours. Comme il est prof de FG, on a eu...FG...

Ensuite le sport, ça dépend avec qui tu tombes, mais nous on était avec l'un des plus cool, et le début de l'année c'était lui qui nous proposait des activités/progressions dans différentes APSA avec mi pratique, mi théorique. Et à la moitié de l'année c'était à nous, par petits groupes, de proposer une progression possible dans une APSA choisie. Si vous êtes avec lui, on a fini le dernier cours d'E.P.S. à la base de St Quentin à faire de l'accrobranche :P Il propose aussi pour les amateurs de grosses sensations, lors des projets stagiaires, de partir 5 jours à morzine (400€) pour faire rafting, canyoning, parapente, descente en rappel, via ferrata,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Guix. Pour les cours de sport, ça dépend des profs. Nous, c'était plutôt du 4h non stop avec un tout petit peu de théorie donc on ressortait bien fatigué mais comme c'était bonne ambiance, ça passait très facilement.

Un petit conseil aussi en passant, penchez vous dès que possible sur votre mémoire. Bien sûr pour l'instant, cela est difficile de savoir sur quoi vous allez bosser, mais plus vous y pensez tôt et plus ça a le temps de mûrir et donc plus vous irez vite après.

Nous, c'était souvent cours le samedi jusqu'à fin février environ et après un peu moins. Si je retrouve mon planning, je vous l'enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos guix. Juste une petite question :

penses tu que cette année passée en PE2 est bénéfique pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les ex-PE2.

J'appréhende pas mal les conférences, le blabla et les longs cours... je ne suis plus habitué à ces trucs là.

On verra bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...