cleo17fr Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Que pensez vous de demander comme "domaine" la poésie....aussi bien en lecture qu'en écriture ? ( pas forcement sur les 5 périodes) Je trouverais ca plus intéressant comme façon de travailler et ca laisse la possibilité de faire un peu d'ORL si nécessaire....
Chocolatine Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Que pensez vous de demander comme "domaine" la poésie....aussi bien en lecture qu'en écriture ? ( pas forcement sur les 5 périodes)Je trouverais ca plus intéressant comme façon de travailler et ca laisse la possibilité de faire un peu d'ORL si nécessaire.... Moi elle compte me laisser la poésie et je compte bien travailler l'écriture poétique avec les élèves (c'était le sujet de mon mémoire ). Même si apparemment la poésie dans les nouveaux programmes serait à nouveau réduite à de la simple récitation...
Fredy Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 En ce qui me concerne, on va se partager la poésie avec la collègue de ce1-ce2 : elle va faire des haikus et moi le reste...
Missmina Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 Salut ! La collègue que je complète 1 jour par semaine en CE2/CM1 veut que je fasse, entre autre, anglais. Comme ça fera qu'une séance de 45', elle compte faire une autre séance de 45' dans la semaine. Ne pensez-vous pas que ça va être compliqué de se partager l'anglais ainsi ? Ne vaudrait-il pas mieux qu'elle prenne tout en charge et qu'elle me donne une autre matière à la place ? Genre E.P.S, sciences, ou autre... ?
Nao Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Salut !La collègue que je complète 1 jour par semaine en CE2/CM1 veut que je fasse, entre autre, anglais. Comme ça fera qu'une séance de 45', elle compte faire une autre séance de 45' dans la semaine. Ne pensez-vous pas que ça va être compliqué de se partager l'anglais ainsi ? Ne vaudrait-il pas mieux qu'elle prenne tout en charge et qu'elle me donne une autre matière à la place ? Genre E.P.S, sciences, ou autre... ? La question s'est posée pour une de mes classes et effectivement, nous avons préféré me donner une matière qui remplacerait l'anglais. Impossible de se voir presque toutes les semaines pour faire le point sur ce que l'on a fait et ce qu'il faudrait envisager sur la séance suivante. Du coup je fais histoire ET géo. Plus pratique, on peut mener parallèlement plusieurs séquences dans ces deux matières. Bien reçu ta doc !!!! Miciiiiii....
Missmina Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 Oui, je pense que je vais lui proposer de prendre autre chose...
Cile Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Pour ma part, je vais faire l'anglais dans la classe où je suis en demi-poste, mais aussi pour une où je ne suis qu'un jour par semaine : donc 1 séance de 40 minutes le matin et même chose l'après-midi ! Cécile
Missmina Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 Tout ça dans la journée !! Bof, moi j'ai pas franchement envie de faire anglais le matin ET l'après-midi, surtout que ça voudrait dire laisser tomber une autre matière et maintenant que je suis à peu près au point pour les autres matières, ça me dit pas trop... Mais tu l'as déjà expérimenté 2 séances d'anglais dans la même journée ?
cleo17fr Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Et en faisant une heure d'anglais en laissant trente minutes à la titualire pour qu'elle fasse des rituels en anglais le matin ? J'aimerais bien faire anglais moi...
Cile Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Pour répondre à Missmina, non je ne l'ai jamais expérimenté, je suis T1 à la rentrée. Mais ça ne me dérange pas vu qu'en plus je fais aussi l'anglais dans une autre école, ça me permettra de réinvestir mon matériel... Et justement ça m'évite d'avoir une autre matière... Cécile
vax Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Bonjour, Je vais, moi aussi faire partie de la grande famille des "postes fractionnés". Pour préparer la rencontre avec mes futurs collègues, j'ai préparé une liste de questions à aborder au moment de se rencontrer. Ce sont des question d'ordre pratique, pédagogiques ou d'organisation : ca va de "quel est le code de l'alarme de l'école ?" à "Comment envisages-tu l'élaboration et la gestion des règles de vie dans la classe?". Ca vaut ce que ca vaut mais ca peut éventuellement aider certains qui ne savent pas trop comment envisager cette situation de TRS. prise_de_renseignements_sur_la_classe_TRS.doc
Missmina Posté(e) 21 juillet 2008 Auteur Posté(e) 21 juillet 2008 Ah ben ça au moins c'est un questionnaire complet Vax ! Merci, c'est clair que ça va aider à "débroussailler" au plus vite; c'est une bonne idée que tu as eu ! Pour en revenir à l'anglais, c'est clair que moi ça me dit pas trop car ça ne me permet pas de réinvestir quoi que ce soit... Exemple l'an dernier en cycle 3 j'avais des CM2 à quart temps et avec eux je faisais litté + production d'écrit + calcul mental + E.P.S. + Arts visuels... Donc c'est clair que je préférerais faire E.P.S. qu'anglais; ça serait ça de moins à préparer, vu qu'à la rentrée j'ai que des niveaux que je ne connais pas... Donc déjà beaucoup de boulot...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant