Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bon, j'ai fait une petite progression en géométrie pour mes CE2 CM1 CM2. J'ai essayé de mettre en correspondance les objectifs qui se rapprochent entre les 3 niveaux.

Petit problème : ma titulaire CM1 CM2 me demande d'assurer la partie "organisation et gestion de données" en maths. Ben là, je me perds. Que faire ? J'ai bien trouvé une progression sur le site de Chamie. Mais ça me paraît bien faible, en proportion de travail. Je ne vais quand même pas passer 1 heure par semaine là dessus sachant que :

1 - c'est très étroitement lié à ce que ma titulaire fait le reste de la semaine

2 - nous n'allons pas nous rencontrer tous les deux jours

3 - je ne vais pas préparer une séance par dessus la jambe en arrivant le matin et en feuilletant les cahiers des élèves

J'ai peur de merdouiller sur cette partie des maths. Qu'en pensez-vous ?

Progression_geom_cycle3.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Je sens que je vais m'éclater en septembre quand j'en saurai un peu plus ! :D

Je ferai bien de la résolution de problème à la place de la géométrie...faisable ou pas ?

J'essaye de voir ce que je peux réclamer.... résolution de problèmes/ poésie (lecture et écriture) (A changer dans l'année ?)/ SVT /anglais ?

Notons qu'à Paris, on a aussi les PVP en arts visu, musique et EPS...et que là je vais néocier pour avoir aussi ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi ca marche !

J'y accède maintenant mais sans passer par tes liens. Bizarre. Je dois cafouiller quelque part.

Mais bon, je vois que Miss Titane est bien organisée !!!! Quel boulot ! :lol:

En tous les cas, elle a beaucoup d'humour et heureusement.... Quels postes pourris on récupère là !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa :wink: de mettre des liens vers mon blog.

Sans vouloir me faire de pub (on n'est pas là pour ça) il y a plusieurs autres messages à propos de mon humble expérience des fractionnements, voir dans le Sommaire.

Bonne chance à tou(te)s les fractionnés de l'année à venir, des fois c'est galère, mais c'est formateur. Et il y a des points positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa :wink: de mettre des liens vers mon blog.

Sans vouloir me faire de pub (on n'est pas là pour ça) il y a plusieurs autres messages à propos de mon humble expérience des fractionnements, voir dans le Sommaire.

Bonne chance à tou(te)s les fractionnés de l'année à venir, des fois c'est galère, mais c'est formateur. Et il y a des points positifs...

D'ailleurs j'attends le fameux "poste fractionné numéro 4 " ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'attends le fameux "poste fractionné numéro 4 " ! :D

Il y est : http://elisetitane.canalblog.com/archives/...25/9509755.html

Je voulais encore mettre en ligne les trucs à négocier avec les titulaires, le fait d'avoir une centaine d'élèves dans l'année (et toutes les conséquences), et un petit topo sur les points positifs / négatifs. Je vais essayer de le faire rapidement, je me rends compte que c'est d'actualité pour certain(e)s. Perso, j'suis trop contente d'avoir à nouveau ma classe à plein temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'attends le fameux "poste fractionné numéro 4 " ! :D

Il y est : http://elisetitane.canalblog.com/archives/...25/9509755.html

Je voulais encore mettre en ligne les trucs à négocier avec les titulaires, le fait d'avoir une centaine d'élèves dans l'année (et toutes les conséquences), et un petit topo sur les points positifs / négatifs. Je vais essayer de le faire rapidement, je me rends compte que c'est d'actualité pour certain(e)s. Perso, j'suis trop contente d'avoir à nouveau ma classe à plein temps!

Ah oui, je l'ai lu en plus !

Enfin bon, j'attends la suite dont tu as parlée en fait..

Point positif : Je suppose qu'on savoure deux fois plus le fait davoir un poste normal après ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde les programmes 2008 et ses horaires et je n'arrive pas à voir ce que je pourrais demander pour des classes de cycle 3.

Un CE2 et un CM1 en quarts temps....

Je verrai bien 1h ou 1h15 de maths (en faisant un peu de calcul mental ) et 2h ( mais ca fait beaucoup...mais ca peut aussi s'étaler sur la journée)

Mouai...en fait j'en sais rien, car pas facile de prendre un quart des enseignements, sans faire de gros blocs !

Vus faites comment vous sur une journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...