Aller au contenu

CP - Commandes et matériel


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir mon premier voeux au mouvement : CP à 5 minutes de chez moi (à pied!!).

J'ai déjà eu des cp quand j'étais brigade en liste complémentaire, j'en ai cette année dans mes trois classes, mais je n'ai jamais eu un cp pur pendant une année complète...

J'ai donc quelques inquiétudes, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Donc si d'autres ont des questions à poser, on pourrait les grouper ici??

La première : je vais devoir passer ma commande, que me conseillez-vous?

La deuxième : que faire le premier jour avec des cp?

La troisième : comment et quoi évaluer à la rentrée?

voilà pour le moment! merci d'avance pour vos réponses! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annabLL

    21

  • anne1

    11

  • CARODEMETZ

    11

  • hamster

    5

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai eu la chance d'avoir mon premier voeux au mouvement : CP à 5 minutes de chez moi (à pied!!).

J'ai déjà eu des cp quand j'étais brigade en liste complémentaire, j'en ai cette année dans mes trois classes, mais je n'ai jamais eu un cp pur pendant une année complète...

J'ai donc quelques inquiétudes, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas...

Donc si d'autres ont des questions à poser, on pourrait les grouper ici??

La première : je vais devoir passer ma commande, que me conseillez-vous?

La deuxième : que faire le premier jour avec des cp?

La troisième : comment et quoi évaluer à la rentrée?

voilà pour le moment! merci d'avance pour vos réponses! :wub:

Je crois qu'il y a eu déjà de nombreux posts à ce sujet.

Faut-il les faire remonter ou en ouvrir un autre?

Pour tes commandes, je te livre rapidement les miennes :

Par enfant :

1 cahier 24x32 pour les exercices de lecture (je n'utilise pas de fichiers)

1 cahier 24x32 pour la DD% (j'ai renoncé à utiliser les classeurs avec des cp, mais beaucoup en utilise)

1 cahier seyes 4mm, 3mm, 2,5mm puis seyes normal 32 pages (5 cahiers au total)

1 cahier tp poésies chants

1 cahier 60p pour coller les maisons des sons

1 cahier liaisons et "devoirs" du soir"

1 cahier de brouillon à partir de janvier.

1 pochette expression écrite

1 pochette évaluations

1 pochette travail supplémentaire en maths

de nombreuses chemises cartonnées.

Je ne suis pas satisfaite de mon cahier de lecture, je trouve que ce cahier est cher pour coller des feuilles, mais c'est pour moi le plus pratique.

Je peux répondre aux autres questions mais plus tard (c'est moins urgent). :)

En tapant evaluation debut cp sur google tu auras des adresses intérressantes.

As-tu un livre de lecture, un fichier de maths? Lesquels

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a eu déjà de nombreux posts à ce sujet.

Faut-il les faire remonter ou en ouvrir un autre?

je ne suis pas très douée pour faire des recherches, chaque fois je trouve tout et n'importe quoi et ne m'en sors pas ...

en plus si les messages sont trop anciens, les personnes qui y ont répondu n'ont peut etre plus de cp, du coup ça revient au même point, même si il est vrai qu'on peut déjà y trouver des réponses!

Pour tes commandes, je te livre rapidement les miennes :

Par enfant :

1 cahier 24x32 pour les exercices de lecture (je n'utilise pas de fichiers)

1 cahier 24x32 pour la DD% (j'ai renoncé à utiliser les classeurs avec des cp, mais beaucoup en utilise)

1 cahier seyes 4mm, 3mm, 2,5mm puis seyes normal 32 pages (5 cahiers au total)

1 cahier tp poésies chants

1 cahier 60p pour coller les maisons des sons

1 cahier liaisons et "devoirs" du soir"

1 cahier de brouillon à partir de janvier.

1 pochette expression écrite

1 pochette évaluations

1 pochette travail supplémentaire en maths

de nombreuses chemises cartonnées.

Je ne suis pas satisfaite de mon cahier de lecture, je trouve que ce cahier est cher pour coller des feuilles, mais c'est pour moi le plus pratique.

Je peux répondre aux autres questions mais plus tard (c'est moins urgent). :)

En tapant evaluation debut cp sur google tu auras des adresses intérressantes.

As-tu un livre de lecture, un fichier de maths? Lesquels

Anne

Je passe à l'école vendredi midi, j'en saurais plus déjà sur la méthode de lecture, les fichiers, etc.

En tout cas, merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas satisfaite de mon cahier de lecture, je trouve que ce cahier est cher pour coller des feuilles, mais c'est pour moi le plus pratique.

Moi aussi j'avais un grand cahier pour coller les fiches de lecture et cette année je l'ai remplacé par des porte-vues. Les enfants glissent les feuilles dedans et, à chaque fin de période, je relie le tout. ;) Je relie également les fiches de découverte du monde et les évaluations. :) Avec le budget que je consacrais à l'achat des cahiers et protège-cahiers 24/32 , j'ai acheté une machine à relier professionnelle qui fonctionne très très bien :)

J'ai donc quelques inquiétudes, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas...

J'ai des CP depuis plusieurs années ... n'hésite pas si tu as des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas satisfaite de mon cahier de lecture, je trouve que ce cahier est cher pour coller des feuilles, mais c'est pour moi le plus pratique.

Moi aussi j'avais un grand cahier pour coller les fiches de lecture et cette année je l'ai remplacé par des porte-vues. Les enfants glissent les feuilles dedans et, à chaque fin de période, je relie le tout. ;) Je relie également les fiches de découverte du monde et les évaluations. :) Avec le budget que je consacrais à l'achat des cahiers et protège-cahiers 24/32 , j'ai acheté une machine à relier professionnelle qui fonctionne très très bien :)

J'ai donc quelques inquiétudes, et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas...

J'ai des CP depuis plusieurs années ... n'hésite pas si tu as des questions :)

Les élèves se débrouillent bien pour glisser les feuilles dans le porte-vues? Dès le début de l'année? J'aimerai bien trouver la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé aussi à des porte-vues ou à des classeurs contenant des pochettes plastiques...

Mais c'est vrai que je me demandais si les élèves allaietn réussir dès le début d'année, sachant en plus que j'en aurait 25, donc pas simple de donner un coup de main à tous...

Inversement, les feuilles à coller dans des cahiers, j'en avaient cette année et pour certains rien que le fait de mettre la colle, c'était la cata! sans compter la déformation du cahier au fil des mois...

Alors, à votre avis, c'est plus simple pour eux de bien ranger dans un classeur "normal", de glisser les feuilles dans un porte-vues??

Cette année, j'avais des classeurs dans mon quart temps en cp ce1 et les cp s'en sont bien sorti, mais bon, ils étaient bons et chaque fois on prenait 5 minutes en classe entière pour faire ça étape par étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le problème du gros cahier déformé, je ne prends que des cahiers de 48 p.

Peut-être commencer avec un cahier puis dès janvier, passer au porte-vues.

Je réfléchis :wacko::blink:

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résoudre le problème du gros cahier déformé, je ne prends que des cahiers de 48 p.

Peut-être commencer avec un cahier puis dès janvier, passer au porte-vues.

Je réfléchis :wacko::blink:

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue utilisait un objet super que j'ai aussi acheté cette année pour mettre tous les documents en Français et en maths.

Il s'agit d'une pochette que l'on trouve chez Liddl à un moment donné vers le mois de juillet.

C'est une pochette plastique composée d'une première page en plastique transparent et l'on maintient les feuilles à l'aide de deux attaches en fer qui se plient. Il suffit juste de faire deux trous dans la feuille et les enfants les rangent.

Les élèves les ont manipulées toute l'année et je n'ai eu aucun souci.

J'espère que cette année Liddl en fera encore. Et avantage, cela ne coûte pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les pochettes dont tu parles Barbotine, j'ai une collègue qui s'en sert et effectivement, j'ai trouvé ça extra ! :)

Il n'y a que LIDL qui fait ça ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les pochettes dont tu parles Barbotine, j'ai une collègue qui s'en sert et effectivement, j'ai trouvé ça extra ! :)

Il n'y a que LIDL qui fait ça ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le porte vues ne pose pas de problème à mes élèves. L'avantage, c'est que les feuilles s'abîment moins que dans un classeur ou que dans l'objet que tu décris et qu'on trouve aussi chez Zeeman, si vous en avez un.

L'inconvénient, ... le porte-vues devient lourd en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...