Aller au contenu

1500M Programme de la semaine


Jaberwocky

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui sont motivés et qui ne savent pas trop comment s'organiser je propose un programme d'entrainement :

Semaine 1:

Entraînement 1 : 10*200m (8* pour celles qui craignent de ne pas pouvoir en faire 10) à allure régulière : entre 48 secondes et 1 minute le 200M , récupérer 40 secondes entre chaque course et faire une pause de 5 minutes au bout de la moitié de la série. Se munir d'un chrono pour vérifier l'allure au 100M.

Entraînement 2: 5*300M , à allure régulière: entre 1 minute 12 et 1 minute 30 , récupérer en marchant 100M entre chaque course.

Entraînement 3: Footing d'au moins une demi heure.

Toujours bien s'échauffer et s'étirer avant de commencer la séance ! l'important est de la faire en entier et à allure régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ca fait une sacrée allure 48s pour 200m. Déjà 1min pour 200m ca fait une VMA d'environ 12, c'est costaud. Je vais quand même essayer et je te dirai.

Après, peut être que la plupart y arriveront. Merci en tout cas pour ce planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48s c'est les bases du 20/20 en fait, c'est juste donné à titre indicatif. Le principal étant d'être régulier, de trouver son allure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Brest

une petite question car tu sembles bien calée...

Je cours le 1500m sur l'académie de Versailles jeudi 28 mai. Quels derniers entrainement me conseilles tu sachant que je m'entraine environ 2 fois par semaine et que ma meilleure perf est de 6minutes 30?

Quand doit être fait le dernier entrainement, combien de jours avant?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.. je vais faire l'entrainement 1 tout à l'heure, ms bon 1 min au 200m c'est deja pas mal pr moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie Brest

une petite question car tu sembles bien calée...

Je cours le 1500m sur l'académie de Versailles jeudi 28 mai. Quels derniers entrainement me conseilles tu sachant que je m'entraine environ 2 fois par semaine et que ma meilleure perf est de 6minutes 30?

Quand doit être fait le dernier entrainement, combien de jours avant?

merci par avance

Bon je pars du principe que tu es une fille et que tu es plutôt bien niveau barème ...

Je te conseille de ne faire que deux entraînements d'ici jeudi , qui consisteront à te faire prendre un peu de vitesse pour bien finir , je te conseille aussi de te procurer des chaussures à points si ce n'est pas déjà fait :

- Ce we : 3*500M en 2 minutes maximum , tu dois sentir que tu allonges bien ta foulée , comme si tu étais à la fin de ton 1500, récupère 3 minutes entre chaque.

- Lundi (au plus tard !): :6*150M Tu récupères en marchant entre chaque et tu fais une pause de 5minutes au milieu de ta série. Tu les fais à une bonne allure, pas à fond mais tu dois sentir que "ça tire un peu à la fin" ,

ATTENTION : échauffe toi au moins une demi-heure avant de faire cet entraînement , fais un bon footing , des étirements, talons-fesses, montés de genoux.... et au moins trois ou quatre accélérations, je n'ai pas envie que tu te blesses avant ta course ...

Ensuite : RIEN , repos jusqu'à jeudi histoire d'accumuler un peu d'énergie ! Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Brest pour ces conseils, oui je suis une fille effectivement :D

je vais suivre ton programme à la lettre!

à bientôt et bon courage à toi aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.. je vais faire l'entrainement 1 tout à l'heure, ms bon 1 min au 200m c'est deja pas mal pr moi!!

Salut !!! :D

Bon je sais pas trop ce que je fais la, vu que je suis une desespérée du 1500m(j'ai pris 20kg suite à mon second bb et le 1500m pour moi ce n'est qu'un rève lointain.... très lointain!!)

Bref, je ne peux pas m'en empécher la curiosité est trop forte, au risque de passer pour une débile : heu, c'est quoi des "chaussures à points"????

(au cas ou ce serait comme des bottes de 7 lieu... on sait jamais!!!) :devil_2:

merci d'avance pour le renseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie Brest pour ces conseils, oui je suis une fille effectivement :D

je vais suivre ton programme à la lettre!

à bientôt et bon courage à toi aussi!!

Bonjour Eg79,

Je cours également jeudi 28 mai, à 13h30 exactement! Et toi?

Le programme que t'as donné Marie Brest est du même acabit que celui donné par mon cousin qui fait de l'athlé.

Hier, je suis aller faire un footing 30 min

Demain: 3 * 500m, récup 3 min max entre chaque série

Samedi: 7* 150 m récup max 1'30 entre chaque série

lundi: footing 30 à 40 minutes

tout ça pour avoir la banane jeudi!

Je vais aller faire un tour du côté des Maradas jeudi ou samedi ou peut être les 2!

Et tes autres dates? Pour moi, ce sera les 5 juin: anglais/ 15 juin: eps/ 23 juin: eoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krystel 777

je passe à 14h30 pour la course mais dans le 78. et toi? 78 ou 95?

Mes autres dates sont : 27 mai anglais / 9 juin espagnol/ 17 juin entretien eps/ 26 juin OP

si tu es du 78 connais tu le stade indiqué?

Merci

Bon courage à toi en tous cas pour ce 1500m si difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eg79 tu fais 6min30 !! C'est énorme ! Tu vas avoir une super note ! Comment tu fais pour avancer à une telle vitesse ?! Je me suis entraînée toute l'année mais je ne tourne pas aussi vite ! La vie est injuste moi je dis !! :cry:

Bon courage à tous ceux qui courent bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krystel 777

je passe à 14h30 pour la course mais dans le 78. et toi? 78 ou 95?

Mes autres dates sont : 27 mai anglais / 9 juin espagnol/ 17 juin entretien eps/ 26 juin OP

si tu es du 78 connais tu le stade indiqué?

Merci

Bon courage à toi en tous cas pour ce 1500m si difficile!!

Salut,

Non, je suis dans le 95 et je passe l'ensemble du concours sur Cergy. On aura seulement l'occasion de se rencontrer sur EDP pour le coup!

Tu participes à d'autres posts sur EDP? Anglais, Espagnol, EOE?

A plus tard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...